Un conseiller de la Mairie de Louga apporte son soutien à Abdoul Mbaye et dénonce la haine de Mimi Touré et…

On écrit parce que personne n’écoute.

Comme la plus part de nos concitoyens nous sommes meurtri par les réactions de hauts responsables de l’APR Aminata touré, Abdou mbow suivi de celle d’El malick seck, Thérese faye qui, dans un élan de violence et de méchanceté ont attaqué Mr Abdoul Mbaye qui a tout simplement choisi après une longue période d’analyse, de réflexion avec ses camarades de créer un parti dénommé « ACT » pour aller cueillir le moment venu le suffrage des sénégalais et trouver enfin les solutions afin de mettre fin aux souffrances de notre peuple laborieux et placer le Sénégal sur la voix d’une émergence véritable.

A la lecture de leurs propos désobligeants ; le premier constat que dégagent ces sorties malheureuses nous renseigne qu’un responsable politique qui n’a pas d’oreilles pour écouter n’a pas de tête pour gouverner.

Les puissants ennemis du peuple et du bien public se sont toujours efforcé d’aggraver leur déclaration par d’injustes alarmes, par des soupçons sinistres et par mille intrigues odieuses.

Ce qui est impressionnant et qui inquiète au plus haut sommet c’est la grande mobilisation de sympathisants et de militants avertis, c’est aussi le respect et la confiance que suscite cet homme, ce génie ABDOUL MBAYE qui a eu le courage d’exprimer sa pensée.

Certains proches de l’appareil d’état sont dans la tourmente, ils n’ont plus d’oreilles pour écouter par conséquent ils n’ont plus de tête pour gouverner.

Ici et là des milliers de sénégalais de tous bords dans un grand élan de partage et de solidarité sont très attentifs à Abdoul Mbaye dont la seule évocation de son nom suscite la frilosité et la peur au sein du parti présidentiel et continue de faire trembler certaines pontes du régime qui ont la peur au ventre face à ce grand homme à la réputation de redoutable travailleur, de génie en économie monétaire et de patriote aux mains propres et au parcours élogieux.

A vous mes chers compatriotes, qui aimons, vivons et respirons pour le SENEGAL que nous avons hérité de nos illustres parents et que nous devons laisser à nos enfants et petits enfants pour continuer à hisser le flambeau, soyons différents de ces politiciens professionnelles qui ont toujours à attendre quelque chose en retour de leurs actions. Soyons des hommes et des femmes libres qui doivent compter dans l’histoire de notre cher SENEGAL et de l’humanité, qui ont apporté et contribué à sa progression.

Dans la cour des rois il y a toujours des imposteurs, des crapules qui n’hésitent pas à mentir en pleine figure pour obtenir des faveurs et autres privilèges. La corruption, les conflits d’intérêt et les prébendes sont détestables à tout point de vue et il nous faut les combattre et lutter contre l’injustice pour le triomphe de la paix, la sécurité et le mérite dans le travail.

Soyons généreux en politique, en nous engageant dans cet appel de ce nouveau leadership dans la vérité et le travail, dans la foi et dans la confiance. Cet acte d’engagement est une action libre, réalisée par la nécessité, l’envie d’aider les autres, d’offrir ses propres

ressources personnelles morales ou matérielles, pour le bien d’autres personne surtout les moins nantis, les plus angoissés.

La générosité est le penchant qui pousse un être humain à secourir et aider son prochain, c’est une disposition à la bienfaisance et à la libéralité. La générosité en politique ne consiste pas seulement à distribuer aux pauvres de l’argent en les réduisant à des mendiants de leur propre richesse dans le but d’avoir leur sympathie électorale ; mais c’est plutôt les aider dans la dignité en mettant en oeuvre des politiques hardies, orientées et adaptées à des indicateurs construits par des patriotes avertis, bien formés avec une bonne expérimentation dans les divers domaines des sciences, de la culture et du développement dans ses divers aspects.

On peut être généreux tout en étant pauvre, par la noblesse de l’esprit et par les sentiments louables qui nous animent.

La libéralité de ces professionnelles en politique n’est pas toujours de la générosité, elle n’en est souvent qu’un artifice. Lorsque ces individus, ces nouveaux riches, ces parvenus dans ses fêtes ou ses expositions font semblant de secourir les malheureux, ce n’est pas par générosité qu’elle agit mais par intérêt, combien est plus noble la générosité du misérable qui partage son pain et sa souffrance avec un autre misérable, que celle de ce capitaliste taré et lâche qui ne sait faire le bien qu’en s’amusant.

La générosité n’est pas seulement la solidarité du portemonnaie, c’est la solidarité de l’âme, c’est comprendre les souffrances physiques et matérielles, mais aussi les souffrances morales de ceux qui sont autour de nous, et chercher à les alléger par notre courage, notre sacrifice, notre intelligence à imaginer des thérapies à leur souffrance et notre énergie

La société dans laquelle nous vivons aujourd’hui se base sur les principes du matérialisme, et nous dicte que toute action engendre une récompense. Si je fais quelque chose, alors je dois recevoir quelque chose en échange.

Devrions nous, devenus adultes aujourd’hui laisser faire et regarder prospérer de telle situation; nous autres arrière petits fils de lLat dior, Cheikh omar foutiyou tall, Mame bamba, Hadj malick, Thierno baal, Amadou saxir lo de Coki, Mame cheikh mbaye de LOUGA, et tous les autres héros qui ont construit ce pays senegal, devrions nous, adultes d’aujourd’hui, qui ont connu des hommes comme Mamadou Dia, Cheikh anta diop, valdiodio ndiaye, madjmout diop, tidaine ly, Keba Mbaye, amadou aly dieng, Omar blondin diop et tous ces héros de la nation

Non, comme Mr Abdoul Mbaye il est de notre impérieux devoir de dénoncer tout ce qui est blâmable et saluer tout ce qui est honorable pour participer à la construction de notre pays

Reconnaissons nous même que tous ces sénégalais étaient des hommes qui méritent d’être imités et que nous serions des femmes et des hommes meilleurs si nous possédions quelques-unes des qualités qui ont fait la grandeur de ces héros.

Je vous souhaite plein d’amour et de considération pour ce beau et magnifique SENEGAL

BARA LO

Conseiller Municipal

MAIRIE LOUGA