Un agent des manufacture dément Mankeur Ndiaye : « Il a menti à New York sur la tapisserie du Magal »

En effet lors de la remise de la tapisserie « Magal de Touba « au siège des nations unies, Mr le ministre Mankeur Ndiaye a dit à la RTS que c’est le Président Macky Sall de passage au siège, a constaté l’état de vétuste du tableau et a promis de leur offrir une tapisserie neuve identique. Alors que c’est tout à fait faux, archi-faux. Il a menti. C’est le Président Abdoulaye Wade qui a fait le constat en 2009 et avait instruit son ministre de la culture d’alors Leye et le directeur des manufactures de Thiès Sidy Seck de préparer un autre tableau aux nations unies. Et en 24 mois en fin2011, le tableau était déjà prêt et le PR avait demandé au ministre des affaires étrangères Mr Niang de trouver les modalités de remise du tableau. Ce qui a tarde à se faire jusqu’à l’arrivée de Macky Sall au pouvoir. Et le ministre Youssou Ndour ayant eu écho de la tapisserie a fait la levée en aout 2012 comme si c’était lui l’initiateur. Donc le tableau est disponible depuis 4ans. Rendez hommage à Wade, le visionnaire.
Un agent des manufactures de Thiès

3 Comments

  1. Merci monsieur d’avoir rappelé la vérité
    Effectivement le tableau était déja fabriqué du temps de Wade

  2. CE REGIME EST NAIF.IL PREND LES SENEGALAIS POUR DES DEMEURES.EN TOUTE CHOSE IL MENT.VOYEZ TOUS CES PROJETS DE WADE REALISES ILS SE L APPROPIENT HONTEUSEMENT.COMME SI LES SONT AMNESIQUES.

  3. Le plus triste est que l’on a bien cité le nom de l’artiste plasticien qui a peint ce tableau et qui fait partie des grands noms de la culture sénégalaise,Papa Ibra Tall.Eh biden Papa Ibra tall est décédé récemment et personne ne lui a rendu l’hommage mérité et personne n’est allé présentyer les condoléances de l’état à sa famille.pour sûr que le président senghor aurait rendu un hommage mérité à ce premier directeur général des maufactures sénégalaises des arts décoratifs.Question de culture!!!c’est riste si l’on en manque à un certain niveau de ll’état

Les commentaires sont fermés.