Trop pressé pour être Président du Sénégal, Tivaouane freine Idrissa Seck : « Sois endurant et persévérant »

Le porte-parole des tidjanes Abdoul Aziz Sy Al Amine a rappelé à l’ordre le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck, lors de sa visite à Tivaoune, lundi en prélude de la célébration du Gamou annuel ce 23 décembre.
Idrissa Seck a été reçu ce lundi par le porte-parole des tidjanes à Tivaoune. Il était accompagné de ses partisans notamment Thierno Bocoum et Yankhoba Diattara. Dans son message, le porte-parole lui a dit que, «c’est assez normal», qu’il fasse le déplacement pour se rendre à Tivaouane. Car, il fait partie de la famille. Le porte-parole des tidjanes a prié pour le leader de Rewmi, avant de lui demander d’être «endurant et persévérant». «Il faut diminuer les interventions par rapport aux affaires de la cité, les attaques (à tout bout-de-champ)», a recommandé Al Amine.
«Redoubler d’effort c’est un message que j’ai absolument bien reçu, c’est-à-dire, l’endurance et la persévérance. Je compte en faire effectivement une provision dans ma marche», a dit, Idrissa Seck face aux journalistes après son entretien avec le porte-parole. Concernant l’affaire Lamine Diack, Idy a réitéré la recommandation faite au président de la République Macky Sall. «Je crois que c’est une bonne occasion pour profiter de ce mouvement pour appliquer la recommandation que je lui ai faite, d’apaiser le climat en annulant notamment les arrestations et poursuites contre les journalistes et des opposants», a-t-il dit.