Tribunal : Les militants de Khalifa Sall indésirables près de la cave

0
200

L’audition de Khalifa Sall devrait incesamment démarrer. Arrivé vers 9 heures dans les locaux du tribunal de Dakar, il a été conduit vers le bureau du juge du premier cabinet.
Les proches, les sympathisants et le  militants socialistes souteneurs, très tôt mobilisés sur les lieux, ont été finalement invités à vider les lieux. Ils ne sont pas tous les bienvenus au palais de justice de Dakar. La zone qui couvre la cave du Tribunal de Grande instance de Dakar, où les souteneurs s’étaient fortement rassemblés lors des différentes convocations de Khalifa Sall, a été barricadée par les forces de l’ordre.
Fortement déployés au niveau de tous les points d’accès menant à la cave et les bureaux des juges, les gendarmes veillent au grain et filtrent les accès. Seule une poignée de personnes, essentiellement des personnes âgées, sont acceptées dans la cour.
Malgré tout, des militants arrivent en grand nombre au tribunal. Certains débarquent de cars pour venir soutenir le maire de Dakar. La police, pour sa part, a mobilisé deux véhicules remplis d’agents près de la foule pour veiller au grain.

Seneweb

Laisser un commentaire