Tout est clair…Ousmane Tanor Dieng donne la recette pour la reconquête du pouvoir en 2017

En réunion du premier comité central samedi dernier, à la maison du parti, Ousmane Tanor Dieng a appelé ses camarades à un retour à la base. La condition sine qua non pour les socialistes de réaliser leur rêve de reconquête du pouvoir.
Au parti socialiste, l’heure est à la remobilisation des troupes. Pour y arriver, Ousmane Tanor Dieng appelle à la consolidation de l’unité et au raffermissement des liens de fraternité pour être à même de reconquérir le pouvoir.
« Si nous voulons atteindre notre objectif de reconquête du pouvoir, il ne suffit pas de le proclamer, de le déclamer ou de le décliner. Il faut le mettre en œuvre sur le terrain par un travail spécial « , a dit d’emblée le secrétaire général, à l’occasion de la réunion du premier comité central, tenue au siège du parti à Colobane.
Poursuivant son propos, Otd de renchérir : « Il nous faut travailler prioritairement à la consolidation de l’unité dans nos rangs, au raffermissement des liens de camaraderie et de fraternité. » C’était pour ensuite convoquer la fameuse citation du fondateur de leur parti Léopold Sédar Senghor : « Nous pouvons ne pas être des amis, c’est cela l’idéal, mais tout au moins restons des camarades et entretenons la solidarité militante en toute circonstance. »
Cette demande aux militants de se réunir à la base n’est pas fortuite. C’est sans nul doute une manière de reculer pour mieux sauter afin de redevenir « le puissant parti d’antan ». « Nous avons perdu les élections en 2000, 2007, 2012 nous avons connu des départs importants. Aujourd’hui, nous devons tout faire pour combler le gap et former les jeunes en perspective des élections à venir », a soutenu Ousmane Tanor Dieng.