Thione Seck parle depuis Rebeuss : « Les prisonniers restent un mois sans se laver et d’autres ne mangent pas »

C’est le porte-parole des artistes, Fallou Dieng qui a délivré le message touchant de Thione Ballago Seck.
Reçu en visite par le leader de Raam Daan, Fallou Dieng a, à sa sortie de visite, lancé un message qui lui a été remis par Thione Seck. Selon Fallou Dieng, Thione Seck a lancé cet appel : « Je suis dans de très bonnes conditions, mais les autres détenus sont dans des conditions très difficiles. Il y a certains qui restent plus d’un mois sans se doucher. Ils sentent très mauvais à cause de leur manque d’hygiène.
Pour d’autres, ils sont là depuis des mois voire des années, et ne sont toujours pas encore jugés. Ils ne connaissent pas leur sort et c’est vraiment triste. Nombreux sont ceux qui n’ont rien à mettre sous la dent parce que leur famille ne leur rend pas visite tous les jours. Il faut que la population sache ce qui se passe entre ces quatre murs. Il faut que les autorités prennent leurs responsabilités et aident les prisonniers ».
Un message fort et courageux lancé par le père de Wally Ballago Seck à l’endroit des autorités sénégalaises pour qu’elles se penchent sur les conditions de détention des détenus de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Dakaractu