Thierno Alassane Sall raille Wade et son régime : « il y a 5 ans, on n’avait même pas besoin de chiffres pour savoir qu’on était à 1% »

En marge de la rencontre dénommée «Les Rendez-vous républicains», initiée par la Convergence des Cadres républicains (Ccr), le ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables n’a pas manqué de jeter des pierres à l’ancien régime d’Abdoulaye Wade.

Dans son discours d’ouverture, Thierno Alassane Sall a fait savoir qu’actuellement «la presse ne se consacre plus sur des questions de scandale, sur des taux de croissance onirique, à savoir 1,7%, sur des dépassements budgétaires, sur des terrains vendus pour créer des statuts ou créer des entreprises où les parties prenantes s’octroient 35%».

Pis, s’attaquant à l’ancien régime, le Coordonnateur national de la Ccr a rappelé «qu’il y avait le financement du Fesman et les gens se demandaient quel impact ça aurait sur notre économie». Se réjouissant que le débat actuel porte sur la croissance du PIB, notamment les chiffres de 5% ou de 6%, le ministre a indiqué que «maintenant, c’est un débat de riche».

Pour cause, estime-t-il, «puisqu’il y a 5 ans, on n’avait même pas besoin de chiffres pour savoir qu’on était à 1%».