Thérèse Faye satisfaite du Premier ministre

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) se dit satisfaite de la sortie du Premier ministre, Mahammad Dionne, à propos des contrats pétroliers du Sénégal. Face à la tentative de l’opposition « de centrer le débat de manière factice et ridicule sur les futures exploitations du pétrole et du gaz récemment découverts dans notre pays », Thérèse Faye, la coordonnatrice de la Cojer, qui était face à la presse ce mercredi, estime que le chef du gouvernement a été remarquable.

Elle dit : « En des termes clairs et sans équivoque, à travers des données chiffrées et historiques irréfutables, le Premier ministre a rabattu le caquet à tous les perroquets et autres lugubres alertant sur une potentielle malédiction du pétrole qui menacerait de s’abattre sur notre pays. Il a cloué au pilori les politiciens de l’apocalypse. »

Thérèse Faye prévient que la Cojer se tient prêt à défier « les pourfendeurs de la République, véritables détracteurs de l’Etat de droit et dont la responsabilité est lourdement engagée dans les grandes difficultés endurées, hier comme aujourd’hui, par les vaillantes populations du Sénégal ».