Tension entre Serigne Moustapha Sy et Aliou Sall…Qui a fait quoi ? Et qui aurait dû se taire ?

Incroyable mais vrai ! Un échange verbal entre le petit frère du président et le responsable moral des Dahiratoul Moustarchidina Wal Moustarchidat.
Des histoires de « tu as dit », « je n’ai pas dit » etc…
Comment est-on arrivé là ?
Le responsable moral des Dahiratoul Moustarchidina Wal Moustarchidat, Serigne Mousatapha Sy a déclaré le jeudi dernier lors du Gamou qu’il célébrait à la place de champ de courses de Tivaouane qu’il avait vu le petit frère du président de la République, Alioune Sall qui était venu lui rendre visite.
Et depuis lors c’est l’escalade verbale. Aliou Sall a démenti ses propos. Et l’entourage du Marabout par la voix Badara Fall qui, très énervé, a déclaré que Serigne Moustapha Sy n’a jamais demandé à le rencontrer…Mais il le dit en balançant le numéro de la garde rapprochée d’Aliou Sall…
Et patati Patata…
Mais pourquoi tout ça ? Le marabout réputé pour sa discrétion fait une apparition mouvementé. On aurait pu éviter tout ça si les rencontres de haut niveau restaient discrètes.
Si le marabout n’avait rien dit, Aliou Sall n’aurait pas répondu. Comme dit l’ivoirien en dioula: « Ce n’est pas le problème qui cherche l’homme mais l’homme qui cherche les problèmes ».
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Moustapha Sy n’a aucune classe, malheureusement. Je plains les moustarchidins et les moustarchidines.

Les commentaires sont fermés.