Tanor clarifie le débat sur la Com’ du PS: « Nous voulons régler les problèmes de communication du Parti »

Ousmane Tanor Dieng est insatisfait de la com’ du Ps…‘’ nous voulons éliminer les imperfections, les aléas et écarts de conduite qui pourront entamer l’image du parti’’

L’aveu vient du Secrétaire général du Parti socialiste, lui-même. Ousmane Tanor Dieng reconnait les problèmes de communication dans son Parti qui est, pourtant, réputé organisé et discipliné.
‘’ Nous voulons régler les problèmes de communication du Parti (…) Nous voulons éliminer les imperfections, les aléas et les écarts de conduite, qui pourront entamer l’image du Parti’’, a déclaré le patron des Verts.
Il présidait, ce matin, un séminaire sur la communication de son Parti la Maison Léopold Sédar Senghor, à l’intention de la Cellule de la communication. Tanor Dieng veut, donc, rompre d’avec cette image d’une armée mexicaine à laquelle renvoie le Ps, depuis quelque temps.
Aujourd’hui, en initiant ce Séminaire, le patron des socialistes veut ‘’s’assurer que le Ps communique, de façon cohérente et homogène, en utilisant des canaux de communication efficaces’’. Pour ce faire, les membres de la Cellule de communication sont invités à faire un ‘’diagnostic sans complaisance de la communication interne, externe, verticale et horizontale’’.
Et cela devrait conduire, de manière pratique, aux résultats suivants : la création d’un guide, dans lequel seront définis les éléments de langages de la communication ; une bonne méthodologie pour une bonne gestion et un suivi de la communication ; un plan d’accompagnement des responsables dans leur communication, la production d’une charte de bonne conduite au profit des militants, entre autres. Le séminaire se poursuit.
actusen