Tambacounda : Pèlerinage diocésain aux pieds de Notre Dame de Gouloumbou, dimanche

Les diocésains de Tambacounda se rendent aux pieds de Notre Dame de Gouloumbou, le dimanche 13 décembre 2015, pour leur traditionnel pèlerinage, placé, cette année, sous le signe de la miséricorde.

Le pèlerinage diocésain de Gouloumbou, qui sera présidé par Mgr Jean Noël Diouf, s’inscrit dans l’Année Sainte de la Miséricorde, a comme thème : «Avec Marie, pour une famille diocésaine servante et témoin de la miséricorde », indique Abbé Marc Niouky, Coordinateur diocésain de l’apostolat des laïcs à Tambacounda.

Il sera marqué par la marche des jeunes qui se rassembleront le vendredi 11 décembre à Tambacounda. La messe des marcheurs est prévue à 19h30.

C’est aux premières heures de la matinée du samedi 12 décembre que les jeunes pèlerins entameront leur marche vers le sanctuaire diocésain qu’ils prévoient rejoindre à 16h30.

Dans la soirée, les jeunes célébreront le sacrement de la réconciliation et auront une veillée avec leur Père-évêque, Mgr Jean Noël Diouf.

La messe solennelle du pèlerinage est prévue, le lendemain, à 10h. Elle sera suivie, dans l’après-midi de la récitation du chapelet, d’un temps d’adoration eucharistique et de la bénédiction des objets de piété.