Talla Sylla, un maire omniprésent dans sa ville…1137 sorties en deux ans dans la capitale du rail

Présent à 1 137 manifestations depuis son installation : Talla Sylla ne «figure» pas sur la listes des maires «fantômes» au Sénégal

Il s’efforce d’être en phase avec sa parole. L’édile de Thiès ne figure pas sur la liste des maires «fantômes» au Sénégal. Selon le quotidien «L’As» qui a fait ce constat, depuis son installation à la tête de cette localité et conformément à la promesse qu’il avait faite, Talla Sylla est resté un maire «résident». Selon le journal, les statistiques publiées sur ses fonctions révèlent qu’il a accompli 283 représentations à des manifestations en 6 mois, entre deux audiences publiques, et 1 137 présences à des manifestations. D’après la source, ces chiffres ont été annoncés lors de la 4ème édition de l’audience publique tenue à l’Hôtel de ville de Thiès.

Pour rappel, l’ancien président du parti Jef-Jel a été élu maire de Thiès en juillet 2014, en remplacement de l’ancien Premier ministre et maire sortant de la capitale du rail, Idrissa Seck. Coordonnateur du comité électoral et tête de liste de la coalition And Defar Thiès, formée par le parti Rewmi de M. Seck et ses alliés, il avait obtenu 66 voix contre 6 pour son concurrent Me Ousmane Diagne.