Sortie du Premier Ministre…L’ancien député Abdou Sané parle de « ratée »

Après la sortie du premier ministre Boune Abdallah Dionne, les réactions continuent de tomber. L’ancien député Abdou Sané considère le PM a tout simplement rater sa sortie et il argumente en ces termes :

« Sortie ratée du Premier Ministre !
Il avait été annoncé une conférence de presse du premier ministre pour clarifier le débat sur la question relative à Petro Tim.
Constats :
1-A la place de la conférence de presse on a eu droit à une déclaration. Aucune question ne lui a été posée par la presse qui a été elle aussi abusée ; la clarification d’un débat suppose la possibilité d’accepter d’être interpellé par des questions en assurant des réponses pertinentes et rassurantes. Tout cela a manqué à ce rendez-vous pompeusement annoncé.
2-le Premier ministre menace toute contradiction par rapport à sa déclaration.
A-t-on besoin de proférer des menaces si l’on est convaincu d’avoir solidement argumenté une déclaration ? Depuis quand le Premier Ministre est devenu procureur ?
Triste sortie du Premier Ministre.
Au lieu d’une clarification on a eu droit à une déclaration de guerre .Le premier ministre compte sur la force publique au lieu de compter sur la force de son argumentaire. La force on le répète est l’arme des faibles. Le Sénégal va vers un horizon sombre à coup sûr car personne ne peut museler le peuple. »

Propos recueillis par L.BADIANE pour xibaaru.com