Sonko avait un site pour « frapper » l’Etat…Mais il l’a vendu à un journaliste

En réagissant à la déclaration de patrimoine de l’inspecteur Ousmane Sonko, Moustapha Diakhaté relevait «la dissimulation du site Dakar matin» qui serait une propriété du président des Pastef. «L’As» est en mesure de dire que Moustapha Diakhaté n’a pas totalement tort en trouvant un lien entre le parti de Sonko et le site Dakar matin. Seulement, il ne précise pas que ce site a changé de propriétaire depuis longtemps et est maintenant une propriété de Pape Alé Niang. D’après nos investigations, l’idée d’acheter un site pour rendre visibles les activités du parti a fait l’objet de discussions chez les membres du bureau des Pastef qui l’avaient acheté auprès d’un compatriote qui l’avait enregistré aux Etats-Unis à raison de deux millions. Pour les besoins des mutations techniques, le nom de Ousmane Sonko avait été donné à l’informaticien Salam Fall, copropriétaire de Seneweb.

D’après nos informations, l’inspecteur des impôts et domaines avait informé le ministre de l’Economie et des Finances, et le Directeur général des Impôts de domaines (Dgid) à travers un texto humoristique qu’il disposait désormais d’un site pour contourner «la censure» sur ses activités. Plus tard lorsque le parti est devenu populaire, le site n’avait plus sa raison d’être. Ils ont alors décidé de le céder à Pape Alé Niang alors administrateur d’un autre qui en a fait un site d’informations générales plus professionnel. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont tourné en dérision «le scoop» du président du groupe parlementaire Bby en demandant  à Sonko de publier aussi son compte twitter, son compte Imo, facebook etc, car ils s’attendaient à ce qu’on publie des titres fonciers et des immeubles appartenant à Ousmane Sonko.

2 Comments

  1. SONKO EST UN MENTEUR ,IL A TOUT FAIT POUR SA VISIBILITE MAINTENANT IL DIT J’INSULTE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET YOUSSOU NDOUR POUR SE FAIRE CONNAITRE

Les commentaires sont fermés.