Sidiki Kaba se fait humilier sur le plateau de France 24…Il mélange tout sur l’affaire Karim Karim Wade

Le Sénégal de Macky Sall pour faire condamner Karim Wade et quelques-uns de ses amis a mis à genoux les magistrats et la justice sénégalaise.
L’image du Sénégal comme exception démocratique en prend un sacré coup, Sidiki Kaba se retrouve à renier ses propres convictions d’anciens défenseur des droits de l’homme.
Venu sur le plateau de France 24 pour savourer sa médaille de valet nègre et certainement plastronner sur le jugement Habré, le ministre de la justice se fait humilier par le journaliste qui le met en face de ses propres contradictions.
Non monsieur Kaba, la CREI n’est pas une juridiction légale et vous aviez toujours soutenu cela avant septembre 2013.
Non monsieur Kaba, vous ne pouvez pas défendre l’indéfendable devant le monde entier sans vous ridiculiser.
Non monsieur Kaba, aucune autorité sénégalaise ne pourra plus parler devant des journalistes autres que celles ou ceux des presses du palais sans parler du dossier Karim Wade qui est devenu une grosse pierre dans le thiaya de tout membre du gouvernement sénégalais.

7 Comments

  1. Merci xibaaru
    Je viens de voir la vidéo. Plus qu’une humiliation, Sidiki Kaba a subi la « fessée  » de sa vie
    Il a totalement perdu pied mélangeant torchon e serviette.
    Quand le journaliste lui dit Senegal, démocratie, juridiction d’exception et lui rappelle Qu’il était avocat de Bourbi on sent la honte. quand on lui dit FIDH et lui rappelle son passé de militant des droits de l’homme, il est perdu.
    Triste farceur ce Sidiki Kaba.

  2. Cher confrère ce site m’a été signalé par un ami commun, je suis horrifié par cette vidéo.
    Préserve ton crédit de défenseur des droits de l’homme sort de ce marigot politique africain et revient dans la défense du droit et de la loi.

  3. Merci xibarru De nous avoir montrer cette video sidiki kaba fait la honte des senegalais et tout cela a cause des privileges tcimmm

  4. Si cet homme n’était pas assis sur sa dignité, là où il devait vraiment tirer c’était sur Reed Brody. Voilà qu’un petit dirigeant d’ONG ose dire publiquement que si Sidiki Kaba est nommé à la CPI c’est à cause du service qu’il lui a rendu dans la torture de Habré. Et notre fameux Kaba n’ose même pas faire un démenti. Au contraire il va se prendre une autre corde au cou sous la forme d’une légion d’honneur (encore) en France. Décidément c’est à se demander ce que vaut maintenant cette pacotille, hors des yeux des nègres.
    Et pourquoi lorsque ces gens se masquent la presse des 100 ne veut jamais faire allusion à ce qui ferait tomber leurs masques ? Je répète souvent que nous vivons une oeuvre d’une mafia pour contrôler l’opinion des sénégalais, pour l’orienter. Il n’y a guère, cette homme était un avocat de Bibo Bourgi, opposé à la CREI. Pour un poste de ministre il cesse d’être contre la CREI pour la soutenir.
    http://www.seneplus.com/articl
    Il n’y a guère, cet homme était pour que le Sénégal dépénalise l’homosexualité. Pour un poste de ministre il change du tout au tout pour s’y opposer (tout au moins officiellement).
    https://www.fidh.org/fr/region
    Le problème n’est pas que ces gens soient des girouettes, des caméléons. Ils sont libres de vomir et de le ravaler autant de fois qu’ils le veulent. Le vrai problème c’est l’irrespect que la presse des 100 fait montre envers nous en voulant à chaque position de la girouette que nous applaudissions. Le seul crime que nous aurions fait serait de croire à ces gens parce qu’ils ont bien parlé aujourd’hui. Ce serait oublier qu’ils avaient bien parlé hier, et que ce sont eux même qui se sont reniés. Comment voulez-vous croire aujourd’hui à un homme qui n’arrête pas de répéter qu’il mentait hier ?

  5. Mr KABA TU ES VRAIMENT UN IMBECIL ET UN VAURIEN . LES ARCHIVES SONT TJRS LA. MAIS C EST TOI QUI CRIAIT COMME UNE CHEVRE POUR DIRE DES INSANITEES SUR LA CREI. J AI HONTE POUR LE SENEGAL. MAIS C EST À L IMAGE DE NOTRE PRESIDENT QUI À EU SA DOSE À I TELE. COMME VS REFUSEZ DE FAIIRE FACE À LA PRESSE NATIONALE . SENEGAL DOU DEM VRAI DIAME

Les commentaires sont fermés.