Sidiki Kaba met en garde les voleurs de bétails…Ils seront lourdement sanctionnés comme de grands criminels

La loi contre le vol de bétail déjà votée, sera appliquée « sévèrement » par les Cours et Tribunaux, afin d’empêcher que « ceux qui travaillent soient ruinés par ceux qui ne font rien », a assuré, samedi à Tambacounda, le ministre de la Justice Me Sidiki Kaba.
Sidiki Kaba prenait part à la journée de lancement de l’initiative du réseau des femmes de l’Union nationale des éleveurs du Sénégal (UNOES) pour la mise en œuvre du Programme national d’autosuffisance en moutons (PRONAM) aux côtés de sa collègue de l’Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye.

Plusieurs orateurs ont fait part, à cette occasion, de leur préoccupation par rapport au vol de bétail présenté comme un des principaux obstacles au développement de l’élevage, interpellant directement ou indirectement le ministre de la Justice.

Badou Sow, du réseau des femmes de l’UNOES a souligné que le phénomène du vol de bétail qui continue, est « en train d’accentuer la pauvreté dans les villages ».

« C’est un fléau à combattre à tout prix, sinon nos efforts seront vains », a-t-il averti ajoutant qu’ »il faut combattre l’abattage clandestin, à travers un arsenal juridique ». « L’Etat doit faire vite, sinon notre élevage va s’étioler », a souligné Badou Sow.