Si Macky lit et voit ce qui se passe, il va virer Mary Teuw Niane…une situation indigne du Sénégal et du PSE (PHOTOS)

Pourquoi le ministre de l’enseignement supérieur n’est pas offusqué quand des étudiants sont sans assistance? Pourquoi le gouvernement laisse faire? Lisez ce qui se passe à Bignona…Des étudiants en errance dans ce Sénégal du 21ème siècle…Comment est-ce possible dans un Sénégal qui cherche l’émergence. La plus petite connexion internet qu’on trouve dans les toilettes publiques en France ou aux Etats Unis, manquent dans les universités au Sénégal…Où veut-on mener ce pays avec ces ministres indignes, incompétents et incapables ?
étudiants virtuelsBignona : Les étudiants apprennent sous la véranda d’une pharmacie.
Ce qui se passe au Sénégal est loin d’être de l’émergence. On crée des universités et on n’y met pas les conditions minimales. L’innovation de ces dernières années est la création de l’université virtuelle du Sénégal (UVS) et des espaces numériques ouverts (ENO) sont installés dans certains départements pour permettre aux étudiants d’être proches de leur université, ce qui est une bonne chose. Le problème réside dans les mesures d’accompagnement. C’est le cas de l’ENO de Bignona. Ici, l’un des intrants essentiels de l’existence de l’ENO est absent. Il s’agit de la connexion internet. Les étudiants sont presque laissés à leur propre sors. Pour pallier à cette difficulté incompréhensible, les étudiants trouvent une alternative ; solliciter le service d’autres lieux de travail comme les cybers mais surtout la pharmacie Fogny située à trente mètres de l’ENO. Tous les jours, les étudiants s’y rencontrent en masse pour voir ou prendre leur cours en ligne. Une situation inconfortable qui n’honore pas notre pays et met les étudiants dans une situation de contre-performance. Malgré les promesses et les engagements de leur tutelle, la situation reste comme telle et les étudiants semblent s’y habituer malgré eux. C’est ça le Sénégal émergent de Macky.
L.Badiane pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Vraiment merci pour cette information. L’éducation est primordiale pour prétendre à l’émergence. Comme vous le remarquez, vous les journalistes avez votre partition à jouer. Donner toutes les informations justes et vraies aux citoyens. Encore une fois merci

Les commentaires sont fermés.