Seydou Guèye annonce l’arrivée imminente de chinois sur le parc industriel de Diamniadio avec des milliers d’emploi

Le ministre porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, a annoncé, samedi, qu’une délégation d’hommes d’affaires de la ville chinoise de Guangzou a pris l’engagement de construire prochainement une usine de textile sur le site du parc industriel de Diamnidio
’’Dans le cadre de la transformation économique et industrielle de notre pays, les officiels chinois ont pris l’engagement ferme de construire un cluster dédié au textile au parc industriel de Diamniadio avec à la clef la création de 1000 emplois dans un premier temps’’, a dit M. Guèye.

Il s’exprimait après l’audience accordée par le Premier ministre, Mouhammad Boun Abdallah Dionne, à la délégation chinoise.

Des membres du gouvernement et l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal ont pris part à la rencontre.

’’Le nombre d’emplois sera porté à 5000, et à terme porté à 50 000’’, a poursuivi le ministre délégué auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement.

Le textile qui sera sorti de cette usine est destiné à l’exportation vers les pays occidentaux, notamment les USA, a encore précisé M. Guèye, soulignant que les premières conteneurs vont sortir de l’usine, en juillet 2016.

Selon lui, ’’cet engagement ferme prouve que les autorités chinoises partagent la vision et les objectifs de transformation économique de notre pays à travers le PSE’’.

’’C’est la preuve également que notre pays attire de plus en plus d’investisseurs étrangers’’, a soutenu a expliqué Seydou Guèye, annonçant, sans plus de précision l’ouverture prochaine d’un consulat du Sénégal à Guangzou.