Serigne Mbaye Thiam doit quitter le ministère de l’Education…Pour sauver l’école

SERIGNE MBAYE THIAM, SAUVEZ L’ECOLE SENEGALAISE !

THIAM, chaque jour vous me décevez plus encore. Construisez les plus belles écoles du monde au Sénégal, mais si vous persistez à faire peu cas des enseignants et à adopter le même mépris dédaigneux et la même insolence irrespectueuse à leur encontre, les résultats seront pires que ceux de cette année, qui s’annonce catastrophique à tous points de vue.

Vous ne connaissez pas l’Enseignement M. THIAM, et vous ne pouvez pas diriger des gens que vous ne connaissez pas, et dont vous ne savez d’eux que l’objet de leur plate forme de revendications que vous combattez avec fougue et avec haine, comme si ces honnêtes citoyens ne méritaient pas leur maigre dû que vous ne leur payez même pas à terme échu.

Vous les toisez de haut et persistez dans la même attitude de provocation et de défiance à leur endroit, les accusant des pires défauts! Ces gens ne reconnaissent plus votre autorité et vous ont dénié le leadership que ne salue qu’un Macky décidément mal inspiré comme d’habitude.

En conséquence vous n’avez pas d’équipe avec vous, et êtes obligé de diriger par la menace, et la coercition. Continuez de construire, en bons maçons pas francs que vous êtes. Sur ce point, Macky en parfait connaisseur a raison de vous féliciter.

Me El Hadji Diouf pour une fois à raison à votre sujet : vous êtes le problème, la gangrène de l’Éducation sénégalaise.

Cissé Kane NDAO

Président de l’A.DE.R