Serigne Mbacké Ndiaye, le parasite de la classe politique sénégalaise…Un arriviste qui ne supporte plus l’opposition

Serigne Mbacké Ndiaye, un homme dont la seule chose bien en lui c’est le nom qu’il porte. L’unique personnage politique qui fait penser aux soirées folkloriques du Grand Théâtre passant par Sorano aux soirées de Gala et des « sabar » de Dakar ne dort pas, l’homme politique qui ne rate rien tel est un « thiébou yapp » qui est toujours présent dans les baptêmes et mariage.

Depuis quelques années, voilà un homme qui croit détenir toutes les solutions aux problèmes que rencontre la classe politique sénégalaise. Se prenant pour le trait d’union entre tous les personnages politiques sénégalais, Serigne Mbacké Ndiaye incarne l’hypocrisie à l’état physique. Un homme qui se dit ami de tous, ce qui peut se comprendre quand on veut vivre de la politique sans avoir le moindre électorat.

Serigne Mbacké Ndiaye se vante d’être l’ami de tout le monde, passant par les politiciens, les lutteurs, les artistes, les religieux, bref Serigne Mbacké Ndiaye est l’ami de tout le Sénégal. Il veut faire l’exception de l’adage qui dit « l’ami de mon ami est mon ami » ou « l’ennemi de mon ennemi est mon ami » ou « l’ennemi de mon ami est mon ennemi ». En réalité Serigne Mbacké Ndiaye qu’un seul ami, son intérêt. S’armant d’une hypocrisie démesurée, l’homme se croit le patriarche de la paix au Sénégal.

Après la défaite de l’ancien président Wade aux dernières élections, Serigne Mbacké Ndiaye pour ne pas se faire oublier clamait devant toute la presse qu’il resterait toujours derrière Wade, car il savait que Wade faisait toujours la une des journaux avec le combat contre l’emprisonnement de son fils Karim Wade. Maintenant que ce dernier parait sérieusement être condamné, et avec un Wade aphone et sans aucun avenir politique, Serigne Mbacké Ndiaye pour exister doit bien s’approcher de quelqu’un de plus intéressant et politiquement craint pour faire face au gouvernement actuel.

Tel un parasite qui vit des autres pour survivre il approche Idrissa Seck, l’opposant le plus sérieux et le plus craint par le régime actuel. Forçant subitement l’amitié avec des visites et des appels téléphoniques, avec un style de léchecuchisme dont lui seul détient le secret, Serigne Mbacké Ndiaye se proclame assez proche conseiller d’Idrissa Seck et allant jusqu’à faire croire aux sénégalais qu’il est l’intermédiaire entre Wade et Idrissa Seck, alors que ce dernier n’est aucunement en contact avec Wade, ni de façon directe ni de façon indirecte.

Comme au Sénégal pour plaire au président Macky Sall il suffit tout simplement de dire du mal sur Idrissa Seck, Serigne Mbacké Ndiaye ne se gêne pas et va jusqu’à inventer des propos jamais tenus par Idrissa Seck sur Macky Sall. Par calcul politique, en manque de privilèges étatiques et souffrant d’un chômage cruel depuis la chute de Wade, Serigne Mbacké Ndiaye ayant surement honte de toujours se faire dépanner financièrement par les Idrissa Seck, Abdoulaye Baldé et Pape Diop, l’homme veut jouer son va-tout en accélérant son adhésion au parti présidentiel.

Et que le temps joue contre lui et que depuis quelques temps le président Macky Sall est en train de réfléchir sur un gouvernement assez politique pour les élections à venir, Serigne Mbacké Ndiaye est en train de vendre les miettes qui lui restaient de son honneur et sa dignité pour en faire partie afin de regagner son statut d’arriviste parvenu. Et pour attirer l’attention de notre incapable notoire de président, il ne suffit pas de lui proposer des idées politiques ou des solutions aux problèmes des sénégalais, mais juste casser du sucre sur le dos d’Idrissa Seck.

Voilà Serigne Mbacké Ndiaye, comme un parasite, représente le personnage politique le plus vide de toute la classe politique sénégalaise, un ex arriviste profiteur qui ne supporte plus l’opposition et le manque privilèges étatiques, un suppôt de satan qui vit dans l’oisiveté, aux dépens d’autrui et veux se jeter inéluctablement et honteusement dans les bras du président Macky Sall…

Tah!
Tah85@live.fr