Serigne Assane Mbacké engage le combat pour exiger la réduction du mandat de Macky Sall

Serigne Assane MBACKE Président du Mouvement «APPEL221» vient de mettre en place une Coalition citoyenne internationale dénommée «Moko waaxone, nako dééf/ Goor cia wax djia ». L’objectif principal de cette Coalition c’est d’amener le président Macky SALL à respecter la réduction de son mandat à 05 ans et la tenue de la présidentielle en février 2017.
La Coalition va organiser un grand rassemblement pacifique devant le siège du Conseil constitutionnel pour exiger le respect de l’engagement pris par le Chef de l’Etat devant le Peuple sénégalais et devant la Communauté internationale.
La Coalition entend mobiliser toutes les régions du Sénégal et la diaspora. Les membres de cette Coalition mettent en garde les autorités sur une éventuelle interdiction de leur manifestation devant le Conseil Constitutionnel.
La Coalition invite les Nations Unies, la CEDEAO, l’Union Africaine à veiller sur le Sénégal qui risque de sombrer dans une situation chaotique à cause des manœuvres du pouvoir sur la question du mandat.
La Coalition lance un appel aux ONG, Partis politiques et mouvements citoyens : La Raddho, Amnesty International, M23, Ligue Sénégalaise des Droits de l’Homme, OCDI, Forum des Justiciables, Alliance Sauvons le Sénégal, le Front du Refus, Appel221, les partis de l’Opposition et les bonnes volontés à se joindre à elle pour le respect de la parole du président de la République.
Coalition citoyenne internationale «Moko waaxone, nako dééf/ Goor cia wax djia »
Serigne Assane MBACKE Atékh