Serigne Assane Mbacké doit présenter des excuses au Khalife Général des Mourides…Il a zappé le Ndigël !

Mbacké-Mbacké apéristes et responsables politiques de l’Apr, en conclave à Mbacké, ont sollicité de  Atékh qu’il aille présenter ses excuses au Khalife Général des Mourides. La rencontre qui s’est tenue dimanche, sous l’initiative de Serigne Modou Bara Dolly, a regroupé plusieurs personnalités politiques dont le député Omar Diakhaté, les religieux Serigne Moustapha Mbacké Ndiackalack et Serigne Modou Kémane Diop.
Selon Modou Bara Dolly : « Serigne Assane Mbacké et les membres de son mouvement ont commis une grosse erreur outrepassant les recommandations de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. Ils feraient bien, dit-il, d’aller présenter leurs excuses. Jamais à Touba des petits-fils de Serigne Touba n’ont osé une seule fois braver les interdictions d’un Khalife ou méconnaître sa volonté. Cela ne s’est passé ni sous le Khalifat de Serigne Saliou, ni sous celui de Serigne Bara. Alors, nous les invitons à tourner le dos aux politiciens du Pds qui les manipulent et à rectifier le tir. »

2 Comments

  1. Tous ceux qui font de la politique a Touba doivent presenter leurs excuses a tous ceux qui ne font de la politique que pour Cheikh Bamba, le bien et de l’Islam.

  2. JE CROIS QUE CE SONT PLUTOT CERTAINS BEUKS VEREUX DANS L ENTOURAGE DU KHALIF QUI DOIVENT PRESENTER LEURS EXCUSES.ILS MILITENT A L APR AVEC DEUX DES FILS DU KHALIF QUI ON DIRIGE LA LISTE APR A MBAKE CAYOR AVANT D ETRE BATTUS A PLATE COUTURE PAR LES LIBERAUX.DONC PERSONNE NLES PROPOS QUE LES APRISTES PRETENT AU KHALIF COM POUR VOULOIR DIR QU ON PEUT GAIRE LA POLITIQUE POUR MAKY MAIS PAS POUR KARIM

Les commentaires sont fermés.