Scandale ! le Ministère des Sports n’a plus qu’un milliard CFA pour fonctionner tout le reste de l’année…

Invité de l’émission Sports à la Une sur la Tfm, le ministre des Sports a révélé le montant de l’enveloppe financière qui a été dépensé lors de la Can 2015 en Guinée-Equatoriale, et l’organisation du Chan juniors qui s’est tenu à Dakar et à Mbour, du 8 au 22 mars dernier. Matar Bâ informe que l’Etat a dépensé un budget de quatre milliards, rien que pour ces deux compétitions internationales.
Alors que reste-t-il au ministère des Sports pour fonctionner tout le reste de l’année 2015 ? Car les caisses de ce ministère sont déjà vides. Le ministère dépense 4 milliards pour deux compétitions alors que son budget annuel est de 5 milliards. Donc il resterait dans les caisses du ministre Mata Ba, 1 milliard 800 millions pour le restant de l’année 2015…
Le site officiel du gouvernement écrivait en novembre 2014 ce qui suit :
« Le projet de budget du ministère des Sports soumis aux députés a connu une baisse de plus de quatre milliards 295 millions de francs passant de plus de 10 milliards 179 millions de francs pour le budget en cours à 5 milliards 880 millions de francs pour celui de 2015 »…

Penda sow pour xibaaru.com