Scandale aux Affaires Etrangères…La femme d’un diplomate arrêtée et jetée en prison pour

C’est un gros scandale diplomatique. G. Nd., épouse d’un diplomate sénégalais, a été déférée, hier, au parquet Dakar pour trafic de passeports diplomatiques. Elle aurait tenté de faire voyager des candidats à l’immigration moyennant la somme de 4 millions de FCfa, rapporte le Témoin.

D’origine guinéenne G. Nd est une femme d’affaires mariée à un diplomate sénégalais. De cette union, sont nés trois enfants ayant tous des passeports diplomatiques sénégalais. G. Nd, elle, a deux passeports dont un en service. Profitant du statut de son mari, elle trafiquait des passeports diplomatiques pour convoyer ses compatriotes guinéens en Europe. C’est ainsi qu’elle a encaissé 4 millions des frères Kaba avant de leur filer les passeports de ses enfants dont les photos ont été remplacées par celles de ses clients et candidats à l’immigration clandestine. Hélas, les frères Kaba ont été arrêtés à l’aéroport de Dakar au moment où ils s’apprêtaient à embarquer avec ces passeports falsifiés.

Interrogés par la Division des investigations criminelles, les mis en cause ont pointé du doigt la dame G. Nd. Arrêtée à son tour, puis déférée au parquet à la suite d’une perquisition de son domicile sis à la Sicap Liberté V et lors de laquelle la police a saisi plusieurs documents de voyage, la dame va finalement recouvrer la liberté suite à de nombreuses pressions. D’ailleurs, certaines autorités diplomatiques et judiciaires ont tout verrouillé, écrit Le Témoin, pour que le Président Macky Sall ne soit pas au courant de ce scandale. Seulement, cette porte de sortie honorable pour la dame n’est pas qu’une fenêtre à moitié fermée. Pour cause, les candidats malheureux à l’immigration sont revenus à la charge pour déposer une plainte dans l’espoir de se faire rembourser leurs 4 millions. Et comme la dame nie avoir encaissé cette somme, les enquêteurs de la Dic, preuve à l’appui, ont à nouveau déféré, hier, l’épouse du diplomate au parquet.

Source le Témoin