Samuel Sarr le nouveau Sherpa de Macky…Pour descendre Idy

SAMUEL SARR, LE NOUVEAU SHERPA DE MACKY, MIS A DISPOSITION PAR LE PDS

Depuis quand Samuel Ameth Sarr est-il devenu subitement crédible, au point que ses révélations conduisent le procureur à s’autosaisir, concernant la polémique futilement stérile sur les 74 milliards attribués à IDY ?

Pour les milliards de Macky, il ne l’était pas ; en conséquence, il a été emprisonné pour le délit d’offense au Chef de l’État, entre autres.

Mais pour ce qui concerne IDY, là il a le droit de dire ce qu’il veut, car le ndigueul de son guide spirituel concernant ses sorties politiques ne lui interdit que de parler de Macky….en mal! Il peut donc injurier IDY et aller le charger comme il veut devant ses anciens contempteurs de la DIC!

Un jour très prochain, ces gens mettront le feu à mon pays. Ni Serigne Touba , ni aucun autre saint homme ne lèvera le plus petit doigt, car nous l’aurons tous mérité.

La politique, les intérêts bassement matériels et le pouvoir valent-ils tant de déchainement de haine?

Où est la dignité base d’une constance immaculée nourrissant une conviction politique empreinte de dignité que l’on exprime et déroule avec respect, avec mesure, et avec considération, au service exclusif de l’intérêt supérieur  de la nation ?

L’attitude du PDS et particulièrement de Samuel Sarr est celle d’une alliance circonstancielle avec l’ennemi pour combattre et éliminer un adversaire commun, au nom d’intérêts qui n’ont rien à voir avec ceux du peuple.

Ce faisant, Samuel Sarr et le PDS démontrent qu’ils ne sont pas mus par le sort inique d’un peuple sénégalais éploré n’en pouvant plus de sacrifices, de souffrances et de privations, mais qu’ils sont uniquement intéressés par un agenda qui n’a pour nom que la participation au partage du gâteau national que Macky engloutit avec une gloutonnerie obésiquement morbide, en attendant de prendre à nouveau leurs aises, espèrent-ils, au sommet du pouvoir.

Cette alliance circonstancielle nous démontre malheureusement à nous aussi, que Macky est une extraction de cette engeance dont il a conservé le caractère instinctif sauvagement grégaire, et donc en conséquence, il va sans dire qu’il ne vaut pas mieux qu’eux…Si jamais les démocrates sénégalais commettent la bévue de laisser cette meute se recomposer, nous n’aurions même plus nos yeux pour pleurer, quand ils en auront fini avec la prévarication de nos richesses nationales, comme une meute de singes dans un champ de canne à sucre s’en donnant à cœur joie, car sure de son impunité !

Ils sont tous de la même farine, et il faudra continuer à nous mobiliser, pour réaliser enfin la véritable alternance, en nous débarrassant de cette pâle copie patibulaire du régime de Me Wade à ses heures les plus sombres qu’est Macky!

 

Cissé Kane NDAO

Président de l’A.DE.R