Rewmi traite le ministre Mame Mbaye Niang…d’insulteur et de petit type

Mame Mbaye Niang ou l’histoire du plus incompétent ministre de la jeunesse de toute l’histoire du Sénégal

Depuis l’avènement du Président Macky Sall à la magistrature suprême en 2012,force est de reconnaitre que nous assistons à une inquiétante et terrible promotion des médiocres dans ce pays et un nivellement général vers le bas jamais constaté.

En effet,jamais le Sénégal n’a eu des dirigeants aussi limités  que ceux sous le règne de Macky Sall.Le ministre Mame Mbaye incapable de s’exprimer correctement en français en est la parfaite illustration sans oublier ses compères insulteurs professionnels et notoires tels qu’Ahmed Suzanne Camara,Youssou Touré,Moustapha Diakhaté,Therese Faye etc…de vraies calamités.

Voilà un monsieur nommé par le Président Sall ministre de la jeunesse mais qui apparemment ne mesure pas le sens et la portée de sa charge ministérielle.Un monsieur qui,dans une république normale ne serait même pas promu chef de service à fortiori ministre à cause de ses limites intellectuelles et de son incompétence avérée.Un ministre qui n’excelle que dans la basse politique et le mensonge éhonté.

Depuis sa nomination son seul sujet c’est Idrissa Seck et sa vie privée .Après avoir publiquement  raconté des contrevérités sur la banque Belgolaise en faisant savoir qu’Idrissa Seck était titulaire d’un compte dans cette banque alors que celle ci avait mis la clé sous le paillasson depuis longtemps (contrevérités mises en exergue par la presse),le voilà qui revient à la charge avec une ridicule histoire de 24 présumés comptes bancaires dont serait titulaire Idrissa Seck.

À supposer même que ces informations s’avèrent,est ce un crime pour un homme à fortiori  d’affaires d’avoir plusieurs comptes bancaires ?Combien d’hommes d’affaires dans ce pays sont titulaires de plusieurs comptes ?Tout simplement ridicule. Déjà, c’est indécent,inélégant et immoral de publier les comptes bancaires  d’autrui à plus forte raison ceux d’un adversaire politique.Publication qui d’ailleurs n’intéresse guère le commun des sénégalais plus soucieux de tirer le diable par la queue avec cette morosité économique et ambiante qui prévaut dans ce pays et dans laquelle son mentor de président nous a plongé,que de verser dans ces débats de bas étage.Tant qu’on y est pourquoi n’a t’il pas révélé les montants contenus dans lesdits comptes.

Que cet apprenti ministre nous parle des réalisations  de son ministère(s’il en existe bien sûr,j’en doute). Qu’est ce qu’il a fait en termes de création d’emploi et de solutions apportées à la problématique de l’emploi des jeunes?

Voilà le terrain sur lequel les sénégalais l’attendent au lieu de cette polémique stérile et débats de bas étage indignes d’un ministre de la République auxquels il nous a habitués depuis sa nomination.

De la hauteur monsieur le ministre,les priorités sont ailleurs!

 

Moussa Athie

Rewmi Malika