Rewmi de Idy s’agrandit en France…La Section d’Alençon en Basse-Normandie installé

Communiqué de presse Rewmi FRANCE
Dans le cadre de la massification du parti Rewmi en France, l’installation du bureau de la section de Rewmi Alençon a eu lieu le samedi 08-Aout-2015 sous la présidence du coordonnateur de la fédération de France M. Khalifa GASSAMA.

Les membres du bureau de Rewmi Alençon sont :
Coordonnateur : Lamine DIAGNE,
Adjointe : Kiné Mbengue,
Secrétaire générale : Maguette FAYE,
Adjointe : Astou Séne
Trésorier : Kiné Loum
Adjointe Ndeye Awa Cissé
Mouvement des femmes : Khadidiatou Loum
Responsable des jeunes et étudiants : Babacar Kambel
Adjoint : Marième séne
Commission des cadres et communication: Aly Seck
Commission Organisation et mobilisation : Oumar Dia
Adjoint : Abdou Khadre Diagne

rewmi alençon

Rewmi France vient, encore une fois de plus, conquérir un nouveau territoire pour ne pas dire le cœur des militants bas-normands du département de l’Orne.
Les Alençonnais et environnant ont manifesté leur détermination et leur ferme volonté de contribuer dans le projet de construction d’un Sénégal nouveau du parti Rewmi.
Rewmi France note que les difficultés des sénégalais de la Diaspora sont souvent liées à l’incapacité du gouvernement de Macky a hissé le pays en donnant aux concitoyens la faculté et les moyens de se réaliser au lieu de dépendre de l’argent envoyé par les expatriés.
Les militants ont relevé le caractère confus et volatil du fameux prétendu « Plan Sénégal Emergeant » qui reste encore un « Plan trompe l’œil » comme disait Samir Amin « c’est de la fumée ». L e pays est en crise (crise de l’éducation, crise énergétique, dilapidation des richesses, pauvreté etc.)
Le pire est qu’on se rend compte que Macky Sall et ses acolytes ont de façon éhontée inscrit dans ce plan fourre tout toutes les initiatives de nos concitoyens, et ce de quelle que nature quelles soient.
Rewmi France met en garde les sénégalais sur cette illusion voir même la tromperie et le mensonge qui accompagne ce plan.
Il est temps que Macky Sall se rendent compte de son incompétence, sa nullité à gouverner le Sénégal qu’il risque de transformer en terre de pleur et de souffrance.
Pour conclure, Rewmi France lance un appel à l’endroit des sénégalais de Normandie pour qu’un grand mouvement de REWMI s’installe durablement dans cette région de France.
Rejoignez Rewmi France pour un Sénégal nouveau !

Mohamadou DIALLO
Responsable communication et relation presse de Rewmi France
Coordonnateur Rewmi Paris