Revoilà le Judas, Modou Diagne Fada…Il parle de l’Affaire Omar Sarr en insistant sur son leadership…Tchimmmm

Modou Diagne Fada se prononce pour la première fois sur l’arrestation d’Oumar Sarr. Le parlementaire condamne le placement sous mandat de dépôt de son collègue, par ailleurs coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (PDS).
Selon le président du Groupe parlementaire des Libéraux et des Démocrates, c’est une « agression » contre la démocratie même si selon lui, Oumar Sarr a fait dans la gestion solitaire du parti et a fait dans la réaction « hâtive » dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Lamine Diack. « Je regrette cette arrestation et je la condamne. Je considère que l’imprudence de Oumar Sarr et son attitude solitaire dans la gestion du Parti démocratique Sénégalaise (Pds) ne devaient pas conduire à son arrestation. On ne devait pas se précipiter à l’arrêter, en ignorant de lever à nouveau son immunité parlementaire. Oumar Sarr est un responsable d’un parti de l’opposition et député à l’Assemblée nationale. Il fait partie du groupe des Libéraux et démocrates que je dirige, même s’il conteste mon leadership. Nous devons tous nous élever contre cette arrestation et inviter le pouvoir à calmer le jeu, à jouer la carte de l’apaisement…. pour pouvoir dépasser ce genre de situation. Bien entendu, l’affaire Lamine Diack a terni l’image de marque de notre pays et notre continent, il ne faut pas qu’on rajoute autre chose qui peut ternir l’image de notre démocratie », s’est-il exprimé sur la Rfm.

Oumar Sarr a été arrêté le 19 décembre dernier pour «faux et usage de faux et diffusion de fausses nouvelles». Il avait relayé l’article du journal français, Le monde, qui avait rapporté que la campagne de Macky Sall aurait été financée par l’ex-président de l’IAAF, Lamine Diack, sous contrôle judiciaire en France.