Revoilà Jubanti Sénégal…Mouth Bane et sa délégation fouillent dans les problèmes de la SONATEL

COMMUNIQUE DE JUBANTI SENEGAL CONTRE LE PROJET D’EXTERNALISATION A LA SONATEL

Ce mardi 12 avril 2016, une délégation de la Coalition Jubanti Sénégal a rencontré les Syndicats du «SYNTS » de la SONATEL. La rencontre tournait autour du projet d’externalisation que compte lancer France Télécoms. Les Travailleurs de la SONATEL ont largement expliqué les tenants et aboutissants du projet en insistant surtout sur ses risques sécuritaires et économiques. Un brillant exposé a été également fait sur la vie de l’entreprise, les difficultés, les manœuvres malsaines de France Télécoms et d’Orange.

La Délégation de Jubanti Sénégal a salué la démarche des Travailleurs de la SONATEL qui a été participative et citoyenne. A cette occasion, des informations capitales ont été portées à notre attention.  Nous avons apprécié le niveau élevé de la menace que constitue le projet d’externalisation qui fera perdre des emplois à l’entreprise, menacera la sécurité publique, affectera l’économie nationale et compromettra notre souveraineté nationale.

Née pour défendre les intérêts vitaux de la Nation mais aussi pour redresser la situation du pays, la Coalition Jubanti Sénégal a décidé de s’engager sans réserve dans ce combat pour :

-Sauver la SONATEL

-Défendre la souveraineté nationale

-Stopper les menaces contre la sécurité publique

-Protéger notre système économique national

Par ailleurs, la Jubanti Sénégal en concertation avec ses alliés entend :

-Dérouler un plan d’action national

-Adresser une lettre au Président de l’Assemblée Nationale pour une audition des Ministres de Télécommunication et des Forces Armées sur la question

-Remettre un mémorandum à l’Ambassadeur de France à Dakar et tenir un sit-in devant l’Ambassade

-Déposer une plainte contre toute autorité sénégalaise impliquée dans ce que l’on peut qualifier de Haute trahison et d’atteinte à la sureté de l’Etat

Le Bureau National de Jubanti SENEGAL