Revoilà Benno Siggil Macky…Un retour pour protéger le pauvre Macky attaqué par les étudiants…Pitoyable !

La conférence des leaders de la coalition Benno Siggil Sénégal (Bss) a tenu hier, une conférence de presse à l’issue de sa réunion hebdomadaire. Lors de ce face à face avec des journalistes, les camarades de Moustapha Niasse ont notamment déploré les incidents survenus le vendredi 31 juillet dernier, lors du déplacement du chef de l’État au campus social de l’université Cheikh Anta de Dakar (Ucad). Rappelant que la stabilisation de la démocratie et le renforcement de l’État de droit exigent de tous les acteurs politiques une attitude responsable qui exclut toute forme de violence, ils ont appelé à la préservation des institutions.

Face aux journalistes, les leaders de Bss ont dénoncé avec la dernière énergie «ces agissements irresponsables et antirépublicains de certains étudiants». «Bss condamne sans équivoque tout recours de la violence, de même tout acte tendant à entraver l’accès de l’espace universitaire à un de ses acteurs ne saurait être toléré », a fait savoir Papa Ndiaye Diouf, le porte-parole du jour dans son propos liminaire. Poursuivant, le porte-parole du jour des leaders de Bss a, par ailleurs , rappelé à l’endroit des acteurs politiques que la «stabilisation de notre démocratie et le renforcement de l’État de droit exigent de tous les acteurs politiques une attitude responsable qui exclut toute forme de violence». Et, ce pour «quelle que raison que ce soit». Il a ainsi invité à la «préservation des institutions à la tête desquelles se trouve le chef de l’État qui est la clé de voûte de celles-ci».

Sur un autre registre, les leaders de Bss invitent le Président Macky Sall à rendre opérationnelle la concertation entre les membres de la coalition Benno bokk yakaar (Bby) et à parachever sa structuration pour la rendre plus dynamique. Parmi les leaders de cette coalition qui ont pris part à cette rencontre avec la presse, figurent, entre autres, l’ancien maire de la ville de Dakar, Mamadou Diop, Maguette Thiam du Pit, Zator Mbaye de l’Afp, Papa Ndiaye Diouf, Marcel Ndiana Ndiaye, Mansour Ndiaye et El hadji Momar Sambe du Rtas.

Sud Quotidien