Revoilà Abdou Diouf, le géant indigène de France…Il manœuvre pour son poulain Macky « Charlie » Sall

Connu pour sa proximité avec Ousmane Tanor Dieng à qui il a laissé le parti en 1998, Abdou Diouf est devenu, d’après La Tribune, très proche du Président Macky Sall. Et, pour lui, il n’est pas question de se ranger d’un côté. Il veut s’occuper de tout le monde. Dans ce sens, Abdou Diouf « mettrait la pression sur les principaux responsables du Ps. Il s’agit principalement d’Ousmane Tanor Dieng, d’Aminata Mbengue Ndiaye ainsi que d’autres responsables ». Pour l’ancien chef de l’Etat, il ne sert à rien de « fragiliser » la coalition Benno Bokk Yakaar pour « briser » l’élan de Macky Sall. Des sources du journal renseignent que l’ex-Président Diouf aurait convoqué son poulain Khalifa Sall à Paris pour le convaincre de renoncer à ses ambitions présidentielles. Les raisons avancées sont que le Ps est dans la coalition depuis 2012 et que, de ce fait, sera comptable. Mieux, en tant que père spirituel, il exige de son fils qu’il se range derrière Macky Sall. Mais, ce dernier aurait donné une réponse très polie en promettant à Abdou Diouf de réfléchir.

Ce qui est sûr, c’est que les démons de la division sont déjà à l’oeuvre et « l’autorité d’Ousmane Tanor Dieng risque d’être sérieusement entachée ». Khalifa Sall attend le moment propice, d’après nos confrères, pour se déclarer et faire face au candidat de l’Apr. « La division est de plus en plus grande avec le pouvoir, au point de penser que Khalifa Sall et le Président Macky Sall sont devenus des adversaires, d’autant que les dernières locales avaient fini d’enterrer définitivement toute tentative de réconciliation. le blocage de l’emprunt obligataire de la Mairie est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », indique-t-on.

2 Comments

  1. Helas, le porte-poisse du Senegal est encore a l’oeuvre. Seuls ses interets personnels et ceux de sa famille comptent. Il est pret a tout, larbinisme oblige, pour ferrer macky sall afin qu’il lui donne encore et toujours plus d’avantages. Dans le processus Macky et sa femme sont trompes par cet echassier. Il va leur raconter n’importe quoi sur les senegalais, surtout ceux qui connaissent son jeu. Dou touss Abdou Diouf. Rien qu’a cause de lui, il faut que Macky quitte le pouvoir pour que nous reglions les grands problemes de ce pays largement causes par le paresseux Abdou Diouf desormais au service des francais. Tchiiim. Quel dangereux type ce Abdou Diouf.

  2. Ce type dans son livre parle clairement des ordres qu’il recevait à Paris et de ses missions réussies de convaincre ses homologues africains . Un paresseux, un hypocrite, un jaloux, avec des enfants paresseux, hypocrites et jaloux… Tout ce qu’ils ont accompli au Sénégal est pour leur poche, rien pour le Sénégal . Re- tchiiiim

Les commentaires sont fermés.