Retour du PDS au pouvoir : Mamadou Lamine Keita lance la grande offensive depuis le Narang Est

Le parti démocratique sénégalais se réorganise dans le département de Bignona. L’objectif des libéraux est le retour de leur parti au pouvoir et ce, dès la prochaine présidentielle. Le promoteur de cette animation n’est personne d’autre que Mamadou Lamine Keita. L’ancien Ministre et actuel Maire de la commune de Bignona compte ainsi descend dans toutes les communes de la région sud pour porter le message de Me Wade, le Secrétaire général national du PDS. Il a commencé cette grande remobilisation dans l’arrondissement de Kataba1 hier Samedi 12 Septembre et envisage de le faire partout dans au sud du Sénégal. Mamadou Lamine Keita veut ainsi assumer l’incarnation de son leadership libéral en Casamance. En plus de son engagement personnel, il faut aussi voir dans ce grand mouvement libéral, la détermination des militants qui ont dit qu’ils sont prêts à périr pour le PDS derrière le Maire de Bignona. Des militants des autres régions de la Casamance ont également demandé à Lamine Keita de prendre ses responsabilités pour la survie du PDS dans la Casamance naturelle. Et Mr Keita se dit prêt à engager le combat et servir de locomotive pour impulser un nouveau souffle au parti de Wade en commençant par la Casamance comme ce fut le cas durant les années 90. Pour le Maire de Bignona, « l’avenir du Sénégal est entre les mains du parti démocratique sénégalais » et c’est pour cette raison qu’il a lancé un appel à tous ses frères libéraux et à tous ceux qui épouse les idéaux du libéralisme construit par Abdoulaye Wade, de le rejoindre pour permettre aux sénégalais de reprendre la bonne vie qu’ils ont perdue en 2012 avec le départ de Wade. Mamadou Lamine Keita a profité de sa présence à Dar Salam, fief de la famille chérifienne du Narang, pour se prononcer sur son combat au sein du Pds et interpeler Macky Sall sur l’affaire Karim Wade. Nous y reviendrons demain Lundi.
Voici les images de son accueil à Dar Salam Chérif

lamine kéita bignona 2lamine kéita bignona 1

L.Badiane pour xibaaru.com

3 Comments

  1. Keita + Baldé = Macky foutu en Casamance. Si l´opposition n´a pas de leader carismatique qui peut faire chuter Macky, elle a bien conservé ses militants et fideles voix.

  2. vous n’etes pas serieux,vous disiez que lamine Keita roule pour Macky SALL .
    et maintenant
    La politique n’est pas un jeu de singes

  3. On pensait qu il roule pour macky et maintenant on est edifie alor ou est le probleme moi je dis bravo a keita et bonne continuation

Les commentaires sont fermés.