Retard des travaux lancés par Macky à Zig…L’université n’a ni resto ni logement…Et il n’y a pas d’EAU

L’université Assane Seck de Ziguinchor est loin de sortir de l’ornière pour trouver le chemin de l’excellence. Elle est à genou pour les étudiants depuis la reprise des cours, le 05 octobre. Venus passer le second semestre de l’année académique, les étudiants vivent un calvaire. A quelques jours des examens, ils ne bénéficient pas des œuvres pédagogiques et sociales. Pas de restaurant ouvert, ni de logements fonctionnels encore moins d’eau. Pendant ce temps, les étudiants de la faculté de Médecine font 3 kilomètres pour manger. Conséquences : l’infirmerie ne désemplit pas.
C’est le président de l’amicale des étudiants de Médecine de l’université qui tire la sonnette d’alarme sur la situation vécue par ses camarades étudiants pour se restaurer.
Ndiouga Bâ a profité de la visite du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour faire savoir leur calvaire pour se restaurer. En effet, il a regretté le fait «qu’ils effectuent 3 km tous les jours pour se restaurer à l’université».
« Le problème au niveau de l’Ufr santé reste la restauration. Nous faisons 3 kilomètres pour se restaurer à l’université. Au cas contraire, tu es obligé de rester ici pour acheter un plat de riz à 1500FCfa. Ce qu’on ne peut pas supporter. Face à ce problème, on a adressé des correspondances au ministre mais nous n’avons jamais eu une réponse », a-t-il soutenu.
Cet étudiant en 4ème année au département de Mathématique Physique-Chimie et Informatique va plus loin en déclarant que « on nous avait promis qu’ils allaient ouvrir le 5 de ce mois. C’est pareil pour les logements qui sont impraticables. Les bâtiments sont envahis par les herbes, les chambres par les moustiques. L’eau est inexistante. Nous sommes obligés d’aller au dehors pour chercher de quoi manger. Parfois, nous préparons dans nos chambres pour avoir le déjeuner ».
Le représentant des étudiants à la cérémonie de débriefing pense que « le restaurant doit ouvrir ses portes et que la direction du Coud nous donne l’occasion de bénéficier des logements ».

2 Comments

  1. LA DAME DIONE ON NE LUI DEMANDE PAS DE BIEN TRAVAILLER MAIS D AVOIR TRANSHUME DU PDS A L APR.

  2. JE N AI. JAMAIS VU UNE FEMME AUSSI MOCHE QUE SOCE DIONE. ELLE N AS PAS SA PLACE DANS L AGENCE. NOUS SAVONS TOUS CE QU IL À FAIT À SERIGNE LY . ELLE EST ALLEE DIRE AU PRESIDENT MACKY QUE SERIGNE EST UN POULAIN DE IDRISSA SECK. MEME CES COLLABORATEURS SAVENT QU ELLE EST UNE MENTEUSE. MONSIEUR LE PRRESIDENT IL FAUT METTRE LE SECRETAIRE GENERAL À LA PLACE DE CETTE VIPERE . ELLE EST MISTERIEUSE ET AIME LE MARABOUTAGE.

Les commentaires sont fermés.