Réplique des apéristes de Pikine à Thione Niang : «l’amérique n’est pas le Sénégal»…Une vidéo qui montre sa nationalité

Les militants de l’Alliance pour la République (Apr) de Pikine sont en colère contre Thione Niang, membre de la cellule de communication de Barack Obama, qu’ils avaient invité le mardi dernier à animer une conférence à l’occasion de la clôture de leur «semaine de jeunesse». Dans ses interventions, M. Niang a critiqué la gestion du maire apériste de la localité, Abdoulaye Thimbo.

Tourmentés par les propos de ce dernier, les militants locaux répliquent en ces termes : «Il est totalement déconnecté de nos réalités. L’Amérique n’est pas le Sénégal. Il vient encore de désacraliser nos institutions, de tomber si bas en utilisant des propos désobligeant à l’endroit de notre République.»

Selon Maïmouna Baldé, qui considère que «tout ce que Thione Niang dit est archi faux», a noté que ce dernier n’a pas de leçons à leur donner. Proche d’Abdoulaye Thimbo, Citée par le quotidien «La Tribune», Maïmouna Baldé a ajouté que M. Niang est en train de jouer le rôle d’un opposant. «Il est même de connivence avec l’opposition. Ses arguments le démontrent», lance-t-elle.

2 Comments

  1. les américains sont en perpétuel quête de leur propre personnalité, de leur identité. Ils ont juste besoin de repere et ce guignol de thione niang a ete instrumenté par l administration Obama car il a juste le profil idéal répondant aux interrogations de certains citoyens américains . je pense qu il s est vu pousser des ailes suite à cette considération d Obama et il pense pouvoir se légitimer politiquement au senegal. il s et tromper de société. nous sommes senegalais et fiers

  2. Si les Senegalais de la Diaspora arrtaient d’envoyer de l’argent meme si ces pour 3 mois, vous verrez ce que vous allez mangez..
    C’est grace au Senegalais de l’exterieur et leurs enfants que le Senegal tient debput, c’est l’argent des subventions qui nourit les Senegalais. Juste 3 mois sans envoyer 1 Franc cfa et vous boufferez des crottes.
    Respeectez les Senegalais qui travail nuit t jours dans le monde pour permettre au pays de ne pas sombrer.
    Sans la Diaspora et son argent, vous n’avez rien. Les efants des immigres que vous le vouliez ou pas participeront au developpement du pays. Je suis en accord avec la reaction de la Diaspora, puisqu’elle contribue finanacierement et a grande echelle, elle a donc son avis, son opinion, son mots et ses politiques a dire.

Les commentaires sont fermés.