Remaniement annoncé…Après Djibo Ka et Ousmane Ngom, Macky consulte le Général Babacar Gaye

Le Président de la République, Macky Sall, serait dans les derniers réglages pour mettre en place un nouveau gouvernement. “Grand Place” est formel : il y aura remaniement. “Après avoir échangé avec les compétences, hommes d’Etat, comme l’ancien ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom et Djibo Kâ de l’Urd, qu’il a appelé aux affaires, le chef de l’Etat s’est réuni avec des Directeurs généraux. Une approche qui a soulevé moult interrogations”, note “Grand Place”.
Le journal ajoute que le Général Babacar Gaye a été consulté. Il a longuement échangé avec le Président de la République qui l’a personnellement appelé. “Même si le Général Gaye n’est pas très emballé par l’idée de rejoindre le gouvernement (le ministère de l’Intérieur), il est clair qu’il est sur les tablettes de Macky Sall”, note “Grand Place” qui cite des sources proches du pouvoir.
“Grand Place” croit savoir que “le Premier ministre, Mouhammad Boun Abdallah Dionne, le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, le ministre du Budget, Birima Mangara, le ministre des affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, qui pourrait être muté ailleurs, le ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall, le ministre des Forces armée, Augustin Tine, le ministre des Infrastructures, Elimane Kane, le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de la Santé, Eva Marie Coll Seck, le ministre de l’Habitat, Diène Farba Sarr, le ministre de l’Enseignement Supérieur, Mary Teuw Niane, le ministre du Commerce, Alioune Sarr, les ministres socialistes, Aminata Mbengue Ndiaye (Elevage) et Serigne Mbaye Thiam (Education nationale), seront dans la prochaine équipe gouvernementale”.