Référendum, c’est quand ? Elections, c’est quand ? Personne ne sait sauf le propriétaire du Sénégal

La Présidentielle va-t-elle se tenir en 2017 ? Même, l’administration en charge de l’organisation des élections n’est pas capable d’y apporter une réponse en ce moment. Cela, du fait que la décision politique n’est pas encore prise. Actuellement, sur le calendrier républicain, il n’existe que les Législatives de 2017 et la Présidentielle pour 2019. Une révélation faite par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique. Abdoulaye Daouda Diallo qui était hier, lundi 7 décembre 2015, dans les locaux de la Commission électorale nationale autonome (Cena) pour une visite de contact et de travail a déclaré sur la tenue du Référendum : «Mais, pour le moment, rien ne nous indique qu’une date a été retenue…maintenant d’ici là, s’il est décidé de la tenue d’une élection référendaire, dans tous les cas de figure, on s’y adaptera. Il n’y a pas de problème à ce niveau. Ce n’est pas difficile. A mon avis, c’est l’une des élections les plus faciles à organiser. Nos services sont dans les dispositions pour pouvoir répondre favorablement à une éventuelle décision. Pour le moment ce n’est pas le cas, c’est une décision politique et on attend».

1 Comment

  1. Le peureux a peur. Il est acculé.
    Cela fait 2 semaines qu’il fait un ballon de sonde. Comme la mayonnaise n’a pas pris, il fait monter au créneau Abdoulaye Daouda Diallo pour tester l’opinion.
    De toute façon, la date a été fixée: 16 mai 2016.
    En fait, avec Macky, la parole présidentielle n’a plus aucune crédibilité. C’est un président faible, tellement faible qu’il met des mois pou virer un consul « frotteur ». Un président qui est un antimodele en termes de valeurs, adepte du Wakh wakhet .

Les commentaires sont fermés.