Qui veut manipuler qui dans l’affaire Tamsir Faye ? Des lobbies prêts à tout pour garder le consul

Dans les colonnes de L’Observateur, un groupe dénommé « communauté sénégalaise de Marseille » a apporté son soutien à Tamsir Faye…Mais il s’avère que plusieurs associations de sénégalais de Marseille ne se reconnaissent pas dans ce groupe dont elles n’ont jamais entendu parler…Qui est derrière cette « communauté sénégalaise de Marseille » qui « exprime son soutien indéfectible au Consul Général Tamsir Faye et le remercie encore pour son dévouement au service de la République». ?
Les réactions n’ont pas tardé : « C’est faux, j’habite à Marseille et milite dans plusieurs associations et mouvements, en aucun moment j’ai entendu une réunion ou rassemblement pour soutenir Tamsir. Alors cette communauté marseillaise dont on parle n’est un petit groupe de personne décidé à utiliser ce slogan pour nous associé à leur guerre d’intérêts. Que le président Macky Sall prenne des mesures fermes à l’encontre de ceux qui salissent le pays et n’ont jamais eu un comportement exemplaire. Tamsir est alcoolique tout Marseille le sais et à ce que j’ai vu ces derniers jours, toute la France le sait. Alors qu’il parte rapidement avant que le procureur ne rentre vraiment dans la danse comme il le souhaite. » selon Fodé Djiba membre d’une association active à Marseille

2 Comments

  1. Xibbaru un site d’information d’amateurs! Aucun professionnalisme un vrai torchon

  2. Souleymane Jules Diop manœuvre pour sa propre gueule; Tamsir est un jeune lucide et plein de vertus et un digne sérerre? jamais Tamsir n’a songé se suicider. Jules Diop arrête ton activisme politique. Des milliers de jeunes sénégalais sont morts à la traversée de la méditerranée et tu n’as levée le plus petit doigt alors arrête d’utiliser les difficultés de notre frère pour faire ta promotion politique:

Les commentaires sont fermés.