Qui en veut à Leral ? Dame Dieng sort ses griffes et dit tout : le financement, ses journalistes, ses moyens

Ce qu’il faut absolument savoir sur Leral.net, son financement, ses journalistes et se moyens…Par Dame Dieng (photo avec Youssou Ndour)
Un jaloux n’est jamais un noble (Cheikh Ahmadou Bamba)
En quelques années, Leral.net s’est imposé comme le deuxième site sénégalais le plus visité. Aujourd’hui, beaucoup se demandent comment le gérant de votre site fait pour assurer toujours ses lourdes charges à coup de millions par mois entre serveur, local et employés sans tendre la main ou faire du raquette contrairement aux gens qui font du chantage de publicité, demander des billets d’avion, hébergement; location etc… . Les gens qui travaillent à leral.net n’ont pas besoin de perdium car ayant un véhicule et chauffeur et on ne tarde jamais à payer les salaires . On ne doit aucun centime à une personne et on donne de commission publicité de plus de 20% aux agences.

Si quelqu’un vous dit que le site est alimenté par un politicien ou un homme d’affaire, sachez qu’il raconte des histoires donc qu’ils aillent tous se faire voir… Nous sommes libres et autonomes. Si on ne tombe pas, c’est grâce à Dieu. Je remercie mes deux pères adoptifs qui me donnent la force de continuer à vous servir grâce à des dividendes, des travaux de consultances personnelles dans le domaine de l’informatique. Leral n’a pas les moyens physiques que les autres n’ont pas mais, votre site a une équipe dynamique et engagée pour la réussite de tous ses projets.Nous n’avons aucun représentant ou envoyé spécial , aucune autorité ou ambassade. Le soutien de nos milliers de visiteurs nous suffit largement et nous réconforte. Leral qui est le deuxième site sénégalais le plus visité (200.000 visiteurs uniques) est devenu incontournable.
Leral a été créé, avec la modeste somme de 0 franc Cfa et avec juste des idées d’un informaticien le 22 février 2008. Aucun homme politique ou homme d’affaires n’a injecté de l’argent dans le projet et nous défions quiconque de prouver le contraire. De 200 visiteurs par jour, il est passé à 200.000 visiteurs par jour en cinq ans. Le premier serveur était à 150.000 FCfa et, actuellement, c’est des millions qui sont dépensés pour satisfaire nos fidèles internautes. S’i’ vous arrive d’avoir un problème à y accéder, c’est parce que des milliers d’internautes le visitent en même temps. Ce qui prouve encore une fois que Leral est un produit qui se vend bien grâce à Dieu .

Leral n’est ni de gauche ni de droite, c’est l’équilibre de l’information. Il a été créé pour informer, éduquer et divertir. En plus, votre site est venu en aide à des milliers de compatriotes en situation délicate.

– On peut bien citer le cas de cet étudiant qui était au bout du monde et qui n’avait pas les moyens de revenir au pays…. Il y a la dame qui était devenue une esclave au Liban et qui a eu un billet d’avion et une prise en charge grâce a Leral. Une autre personne injustement emprisonnée à Bambey a été libérée dès que votre site a abordé son cas.

– On peut également noter le cas de ce Dg d’une société étrangère qui a démissionné parce que Leral a dénoncé qu’il exploitait ses employés sénégalais et que les chiffres de son entreprise était en baisse de 60%. Dans ce lot, figurent la victime qu’une Assurance a refusé de payer, un ministre qui ignorait qu’une de ses agences avait des défauts, le chroniqueur qui n’avait pas tribune dans la presse écrite et dont Leral a publié les verbatim.

Notre mission, c’est d’informer juste et vrai. Il est presque impossible de voir un membre de l’équipe de Leral dans un bureau, ou en réunion sur quoi que ce soit… Nous sommes avec vous internautes de Leral… Ayez confiance… On censure tout ce qui est blâmable et on publie tout ce qui peut avoir un intérêt général.

Certains sponsors ne nous font pas confiance car au Sénégal, on ne fait de la publicité que pour des amis et/ou alliés. Mais, ce qui motive, encore et toujours, reste le nombre impressionnant de visiteurs qui sont plus de 200.000 tous les jours et plus d’1 millions à nous suivre. Ce sont des statistiques vérifiables sur Google analytics qui est le service d’analyse de visites de sites internet le plus utilisé au monde, Alexa.com ou bien Wolfram Alpha.

Leral est debout …Leral est pour vous leralnaute …Toute tentative de pour sa déstabilisation est vouée à l’échec. Je félicite l’administrateur général et Dirpub Mamadou Lamine DIédhiou sans oublier tout l’équipe de leral qui marchent à la logique du fondateur
Signé :

D. DIENG

1 Comment

Les commentaires sont fermés.