Querelles politiques: La station radio de Aida Mbodj dérange

A travers les lignes de la Tribune de ce matin , nos confrères dudit journal informe que le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo avait adressé une correspondance au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Monsieur le policier s’est plaint qu’Aïda Mbodji utiliserait les ondes de sa radio, Bambey Fm, pour nuire aux intérêts de l’État du Sénégal.

Le ministre a évoqué un cas qui lui semble hallucinant c’est qu’une descente de journalistes de la radio au service départemental de l’agriculture pour évoquer les prétendus difficiles conditions de travail sur place et l’appel à la révolte lancé par le directeur de la station à l’attention des impactés de l’autoroute Ila Touba. Selon le ministre dans sa corespondance les agissements de Aida Mbodj c’est depuis depuis qu’elle a été déchue de son poste de présidente du Conseil départemental de Bambey pour cumul de mandats. Une décision contre laquelle l’intéressée a déposé un recours.

Le directeur de Bambey Fm, Doudou Lamass Fall, interrogé par le journal a balayé toutes ces accusations. Il estime que, au contraire, sa radio « est la cible de certains hommes politiques » depuis le référendum du 20 mars pour lequel Aïda Mbodji a battu campagne pour le « Non »