Que prépare Macky Sall à l’endroit des chefs de villages et chefs coutumiers ? Ça cache un coup fourré pour 2017…

Macky ne fait rien pour rien. Depuis son accession à la magistrature suprême, il a combattu les chefs de village en leur arrachant les voitures que Wade leur avait octroyées. Et un beau jour, Macky se lève et se souvient de ces chefs coutumiers et les chefs de village. Ça cache quelque chose !
Hier en conseil des ministres, le président a annoncé qu’il va «procéder à la décoration à l’occasion de la cérémonie de levée des couleurs, de personnalités reconnues en raison du consensus sur leur exemplarité…Et il a donc demandé à son ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, de lui «soumettre avant la fin du mois de juillet 2015, pour chaque région, une liste de cinq personnalités à décorer à titre exceptionnelle». Il attend aussi que le ministre de l’Intérieur lui dépose «pour chaque département, où une liste de cinq chefs de village ou de quartier sur la base de leur ancienneté, (15 ans au moins) dans la fonction, de leur exemplarité et du caractère remarquable de leur leadership au service des populations».
Et ça c’est pas clair. Surtout venant de Macky qui est très méchant. Il a aujourd’hui besoin de ces gens-là c’est pourquoi, il se rapproche d’eux en voulant les décorer…Election oblige !
Penda Sow pour xibaaru.com