Que mijotent Macky et Baldé ? Ça sent le…

Le Président Macky Sall et Abdoulaye Baldé sont-ils en train d’ourdir un plan ? En tout cas, selon certaines indiscrétions, le président de la République et le leader de l’Union des Centristes du Sénégal (UCS) se parlent régulièrement.

En effet, nous indique-t-on, le maire de Ziguinchor risque de fausser compagnie à l’opposition pour rejoindre la majorité présidentielle. Une décision qui ne serait pas sans intérêt car au prochain remaniement ministériel, son parti va hériter de deux à trois portefeuilles ministériels. L’alliance serait tout aussi bénéfique pour Macky Sall car ce serait pour lui une manière de ne pas courir le risque de perdre la zone sud du pays qui semble constituer la chasse gardée de Baldé.

Ainsi, le dossier de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) sera rangé dans les tiroirs. En effet, lors de la signature du code de conduite du Front pour la Défense du Sénégal (FDS/ Mànkoo Wattu Senegaal), le Pds avait déja manifesté une certaine réticence. L’opposition va t-elle continuer à maintenir son dynamique unitaire pour combien de temps?  (source Setal.net)