Que fait l’Imam derrière le Président ? Et c’est dans la Mosquée…Quelle erreur de com’ !!! (Photo)

Il ne se passe pas un seul jour sans « gaffe présidentielle ». Et cette fois-ci, le président de la République a « péché » devant Dieu.
Après la prière commémorant la fin du Ramadan à la Grande mosquée de Dakar, le Président de la République a pris la parole pour s’adresser au peuple. Mais il a commis deux gaffes :
1/ Le président devrait s’adresser au peuple en dehors de la Mosquée. La Mosquée est un lieu de culte. C’est comme s’il prenait la parole à l’intérieur d’une église. Dans les précédentes années, le Président s’adressait au peuple en dehors de la mosquée et sur le parvis. Mais quelle mouche a piqué l’entourage présidentiel pour que le chef de l’Etat s’adresse à la nation dans la Mosquée.
2/ Le président s’adresse à la Nation et derrière lui on remarque, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop et l’Imam Ratib de la grande Mosquée de Dakar, Alioune Moussa Samb. Mais que fait l’Imam derrière Macky Sall et de surcroît à l’intérieur de la Mosquée. Dans la Mosquée, c’est l’Imam le chef et personne ne se dresse devant lui. Mais regardez bien la photo, c’est pitoyable ! L’Imam derrière Macky comme un petit ministre du gouvernement. Regardez la photo du « gouvernement du culte »

macky ministre imam
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com