Propos faits d’un assemblage de contrevérités : Vision socialiste dément en être l’auteure

0
926

Une parution dans les colonnes d’un journal de la Place  du Samedi 18 Mars 2017 attribue à Vision socialiste, structure des cadres du Parti socialiste, une déclaration faite d’un assemblage de contrevérités et de considérations dans l’optique de jeter l’opprobre sur le parti, sa direction et les décisions prises par les instances régulières et les militants.

 

La coordination des cadres adossée au bureau exécutif du mouvement se démarque totalement de cette déclaration dont les commanditaires ne sont pas encore formellement identifiés.

 

Les investigations et diligences menées, de toute urgence, auprès de l’organe de presse, annoncent déjà une tentative manifeste et grossière de manipulation de l’opinion sénégalaise et particulièrement des militants et sympathisants du parti.

 

Vision socialiste, par la voix des coordonnateurs Alpha Bayla GUEYE et Aissatou DIAGNE, tient à rappeler tout son attachement aux principes et valeurs de discipline et de respect dans le seul but de servir l’intérêt général. Les convictions personnelles ne pouvant prendre le dessus sur les décisions prises par le parti.

 

Nous réaffirmons, une nouvelle fois, avec toute la force et la conviction requises, être en phase et en parfaite intelligence avec le Parti socialiste, ses décisions et son Secrétaire général le Président Ousmane TANOR DIENG, à qui nous renouvelons toute notre affection et notre engagement.

 

Vision socialiste, en tant qu’acteur et témoin, se solidarise de toutes les décisions pertinentes et cohérentes prises par le Parti qui sont conformes à nos idéaux et valeurs socialistes.

Pour un Ps encore plus fort et conquérant, nous demandons à tous les militants et sympathisants de garder leur sérénité en veillant sur le parti et son Secrétaire général et en poursuivant l’important travail de massification et d’animation entamé à la base dans la perspective d’une large victoire de la coalition BBY aux prochaines législatives.

 

Léopold Sedar SENGHOR  « Dieu avec les patients, la patience est la mère du bonheur »

 

Fait à Dakar le 18 Mars 2017

Ont signé  les Co-coordonateurs de Vision Socialiste

Alpha Bayla GUEYE et Aissatou DIAGNE

Laisser un commentaire