Procès de Barthélémy Dias : Vers une forte mobilisation, Khalifa Sall écourte son voyage, des leaders de l’opposition attendus

Barthélémy Dias ne sera pas seul dans son combat. En effet, en sus des jeunesses socialistes du département de Dakar et autres proches du maire de la ville de Dakar et de la commune de Mermoz sacré cœur, qui ont déjà fini d’annoncer leur participation au procès de Dias-fils et Cie, il nous revient de bonnes sources que c’est toutes les entités opposées à la politique de l’actuel régime qui seront au palais de justice, après demain jeudi 20 octobre.

Khalifa Sall sera de retour pour le procès de Barth

Khalifa Sall, actuellement hors du territoire, indiquent des sources sûres, a promis d’écourter son voyage pour prendre part à l’audience. Des leaders de Manko Wattu Sénégal également sont annoncés à ce procès.

Le Ps convoque son SEN à la veille de l’ouverture du procès
Dans la foulée, l’on nous souffle que la Direction du Parti socialiste qui n’avait plus tenu de réunion du secrétariat exécutif national depuis quelque temps, a convoqué pour demain à 16h. L’affaire Barthélémy Dias va-t-elle être débattue ? Au regard de la vidéo qui circule actuellement sur le net, il ne leur sera pas facile d’opérer un virage à 180°. Ousmane Tanor Dieng, lors d’une conférence de presse au lendemain des événements du 22 décembre 2011, disait, comme le Président Macky Sall, que c’était de la légitime de défense. Quelque a chose a changé entre temps ? Les prochaines heures nous édifieront.

Jotay