Prix du péage : Eiffage renonce à 800 FCfa

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Initialement prévue aujourd’hui, l’inauguration du tronçon Diamniadio-Aidb-Sindia a été reportée au lundi 24 octobre prochain. La raison, selon L’As, c’est que le chef de l’Etat, qui devait couper le ruban, se trouve à Lomé à la capitale togolaise où il participe à un sommet de l’Union Africaine.

Ainsi, lundi prochain, Macky Sall va procéder à l’inauguration de ce tronçon. Eiffage va se charger d’exploiter le tronçon Diamniadio-Aibd et celui de Aibd-Sindia à l’Etat du Sénégal de l’exploiter le temps de trouver une structure dédiée. Le journal de rappeler que même sur le tronçon géré par l’Etat, c’est Eiffage qui s’occupe de l’entretien.

D’un autre côté, nos confrères renseignent qu’Eiffage, qui réclamait 3000 FCfa pour le tarif global, a revu le montant à la baisse en en défalquant 800 FCfa. Ainsi, pour emprunter le péage à partir de Diamniadio, l’usager devra débourser 800 FCfa pour rallier l’Aéroport International Blaise Diagne et payer la même somme pour se rendre à Sindia. A partir du 24 octobre prochain, ce tronçon sera opérationnel au grand bonheur des usagers.