Présidentielle 2017 : Serigne Mbacké Ndiaye soutient la candidature de Macky Sall

Des rumeurs ont fait état du ralliement de Serigne Mbacké Ndiaye au camp présidentiel. Mais, il n’en est rien. Car, selon des sources proches  de l’ancien ministre porte-parole du président Abdoulaye Wade, ce dernier est et demeure au Parti démocratique sénégalais (PDS), même s’il a gelé ses activités dans la famille libérale.

‘’Serigne Mbacké Ndiaye assume toujours ses responsabilités. S’il devait aller à l’Alliance pour la République, il prendrait ses responsabilités. Aujourd’hui, étant donné qu’on ne lui donne pas la place qui lui revient au Pds, il préfère continuer ses activités et se consacrer à son mouvement politique(Convergence libérale patriotique)’’

Toutefois, le leader de la CLP ne fait pas mystère de son amitié avec le Président de la République, dont il compte, d’ailleurs, soutenir la candidature à la prochaine élection Présidentielle. ‘’Me Wade avait déclaré que les libéraux doivent conserver le Pouvoir pendant 50 ans.  Cela ne peut se faire sans les retrouvailles de la famille libérale. Et aujourd’hui, nous estimons que Macky Sall est le candidat le mieux placé, pour matérialiser ce vœu’’, affirme un proche de Serigne Mbacké Ndiaye.

D’ailleurs, notre interlocuteur annonce  la tenue  de l’Assemblée générale de la CLP pour le 20 décembre prochain. Une rencontre à l’issue de laquelle, les militants vont officialiser leur position. Reste à savoir  comment la Commission de discipline du Parti démocratique sénégalais appréciera-t-elle ce soutien à Macky Sall, même si, au Pds, beaucoup pensent que Serigne Mbacké Ndiaye ”a quitté le navire libéral, depuis belle lurette”.

1 Comment

Les commentaires sont fermés.