Pour renflouer ses caisses, Wade vend les terres du PDS situées dans le périmètre du siège sur la VDN

« Alea jacta est ! », s’exclame L’As qui renseigne que Me Abdoulaye Wade a cédé une partie de la permanence Omar Lamine Badji du Pds, située sur la Voie de Dégagement Nord (Vdn). En effet, indique le journal, l’ancien Président a trouvé un accord avec l’acquéreur qui n’est autre que le promoteur de Citydia (chaîne de supermarchés). Dans les termes du contrat, informe-t-on, Citydia va ériger sur le site un immeuble R-3 conformément au principe « construire exploiter et transformer » en vigueur. Ainsi, Citydia va exploiter le rez-de-chaussée et le sous-sol et ériger un centre commercial sur le site. Un excellent accord qui devrait permettre à Me Abdoulaye Wade, financièrement éprouvé par le procès de son fils Karim, de renflouer ses proches, surtout qu’il se dit que, rapportent nos confrères, s’il est resté aussi longtemps à Versailles malgré le séisme qui secoue son parti, c’est qu’il ne peut plus soutenir le rythme au plan financier. Des sources révèlent qu’il y a encore des responsables du Pds qu’il continue d’entretenir malgré son statut d’opposant. Connu pour sa générosité légendaire, Me Wade serait totalement fauché. C’est sans doute pourquoi il a décidé de céder une partie de la permanence au géant espagnol Citydia.

7 Comments

  1. Abdoulaye Wade a été abusé dans l’affaire de ce terrain que je connais très bien. Contrairement à ce que vous pensez, la vente de ce terrain date de plus de six mois et l’argent déjà distribué. J’y reviendrai. D’abord sur la propriété de ce terrain, je dois rappeler qu’en son temps, les procédures pour mettre au nom d’un parti politique étant longues, on a choisi de les mettre au nom de Abdoulaye Wade. Mais, tout le monde sait que les terrains sont un patrimoine du PDS. Si ce n’est pas le cas, autant considérer que même le batiment actuel où se tiennent les réunions du pds peut demain être revendiqué par Karim et Syndiély car les papiers portent le nom de leur père. C’est Wade qui ne devait pas partir du fait que les papiers sont en son nom pour dire je vais vendre et personne ne pourrait me poursuivre. C’est une question de sincérité. Pour calmer certains, la moitié de l’argent a été partagée entre des vautours qui entourent Wade et que celui-ci continuent d’entretenir: Farba Senghor, Doudou Wade, Pape Samba Mboup, Mayoro Faye, Lamine Ba, Ndèye Gueye Cissé ainsi que les familles des libéraux en prison. Le cas de Ndèye Guèye Cissé est révoltant. Cette dame a été député sous Wade, elle a tout eu, mais dès qu’elle a été au courant de l’existence de cet argent, elle est venus pleurnicher pour dire qu’elle n’a pas de maison. Wade a acheté avec l’argent du parti, une maison appartenant à Cheikh Sadibou Fall pour l’offrir à Ndèye Guèye Cissé au moment ou à la permanence Omar Lamine Badji, on n’a pas d’eau, les agents ne sont pas payés, on n’a même pas de papier pour écrire. Cette affaire est tout simplement injuste et en ma qualité de militante, je suis en train de faire circuler une pétition pour une plainte contre Abdoulaye Wade. Il ne peut pas vendre les bien du parti et dire que la partie que lui a pris c’est pour rembourser des sommes qu’il a prêté au parti antérieurement. Il a été écrit où que le pds doit de l’argent à Wade ? Non, ça ne passera pas.

  2. A la permanence, nous sommes au courant de la pétition car des gens sont venus nous apporter une copie mais nous avons refusé de signer. C’est un tableau qui contient les informations suivantes:

    Parti Démocratique Sénégalais (PDS)

    PETITION
    Nous, militantes et militants du Parti Démocratique Sénégalais, soucieux de la bonne gestion du patrimoine de notre parti, signons cette pétition en dénonciation de la vente illégale d’une partie du terrain de la permanence Omar Lamine Badji.

    Prénoms et Noms Sections N* CIN Emargement

  3. D’UN MOMENT A L’AUTRE TOUS LES BIENS VONT FINIR ENTRE LES MAINS DE KARIM ET SA SOEUR C’EST POUR CELA WADE PERE NE VEUT PAS DONNER LE PARTI A QUELQU’UN AUTRE .
    LE PATRIMOINE DU PDS VA CREER DE SERIEUX PROBLEMES PARCEQUE ABDOULAYE WADE A MIS TOUT A SON NOM AINSI QU’AUX VOITURES (VOIR DISCUTION WADE-SARR)

  4. MAITRE ABDOULAYE WADE A CREE DES MILLIARDAIRES POURQU’ILS FINANCENT LE PDS DURANR CES 50 ANS ,OU ILS ONT CACHE CES MILLIARES ,PEUT ETRE DANS LES CHAMPS

  5. IL Y A DES INFILTRES DE L’APR ICI POUR SEMER LA MERDE … ILS NE RACONTENT QUE DES CONNERIES ..MOI JE VEUX POSER UNE QUESTION À TOUS LES SENEGALAIS INTYELLIGENTS : OÙ SONT LES MULTI MILLIARDS VOLÉS ET PLANQUÉS À L’ETRANGER DONT ON NOUS PARLE ?

  6. VA POSER LA QUESTION A FARBA SENGHOR PEUT ETRE IL S’AURA VOUS DONNER UNE REPONSE

Les commentaires sont fermés.