Pape Samba Mboup révèle les enveloppes bourrées d’argent de Wade et Alpha Condé…Les secrets sortent

L’ancien chef de cabinet de l’ex-Président de la République, Abdoulaye Wade, pense que le président Guinéen, Alpha Condé devait penser à tout faire sauf à s’en prendre à Abdoulaye Wade qui a tout fait pour lui.
“Quand nous étions dans l’opposition, et à chaque fois qu’il était dans le creux de la vague, Alpha Condé venait au Point E pour voir Abdoulaye Wade et c’est moi qui l’introduisait. Quand Abdoulaye Wade le recevait, il l’armait moralement et financièrement”, révèle Pape Samba Mboup dans les colonnes de “L’As”.
“Lors d’une élection présidentielle à laquelle il était candidat, c’est Abdoulaye Wade qui a confectionné des tee-shirts à son effigie pour lui permettre de faire la campagne électorale. Il (Alpha Condé) avait envoyé, je me rappelle, deux émissaires pour rencontrer Wade. Ils ont dit à Wade que Condé veut aller en campagne électorale, mais il n’a pas les moyens. Wade leur a remis de l’argent pour la confection des tee-shirts. Je suis sûr aussi qu’il lui donnait de l’argent”, ajoute-t-il.
Pape Samba Mboup trouve que “certains de nos chefs d’Etat sont ingrats et amnésiques à l’endroit d’Abdoulaye Wade et c’est malheureux”.