Pape Samba Mboup condamné à payer 8 millions à son ami de très longue date…Une amitié gâchée par l’argent

Poursuivi pour abus de confiance, l’ex directeur de cabinet de l’ex-président Wade, Pape Samba Mboup a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Dakar, Toutefois le responsable politique libéral n’a écopé que d’une sanction pécuniaire. Relaxé du délit d’abus de confiance, il a été condamné à payer la somme de 8 millions de francs CFA.
Pape Samba M’boup a été traîné en justice par Pape Allé Seck, un courtier qui est par ailleurs son ami de longue date, pour une histoire de commission. Selon la partie civile, l’ex-directeur de cabinet Wade s’était engagé à lui verser une commission de 2%. C’était quand il achetait une maison à 360 millions auprès d’un ressortissant chinois.
D’après, le courtier, c’est grâce à son intervention que le propriétaire avait consenti à vendre la maison à 360 millions au lieu du prix initial de 380 millions.
Mais lors de son procès, le responsable libéral avait affirmé que M. Seck s’est juste limité à lui montrer la maison, car il a effectué les démarches tout seul. Mieux, Pape Samba M’boup a indiqué que lorsqu’il s’est rendu à la maison avec le courtier, le vendeur a harcelé son accompagnant en lui faisant comprendre qu’il n’avait besoin ni de courtier ni d’agent immobilier.