Pape Diouf confirme la suprématie de Benno Bokk Yaakar à Bambey…Le département remercie Macky Sall

Le coordonnateur du comité départemental  électoral  de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar a tiré un bilan reluisant du scrutin référendaire du 20 mars 2016 au niveau du département de Bambey. L’ancien maire Pape Diouf, par ailleurs Président  du Mouvement pour la démocratie et la République  qui a rencontré la presse à son domicile à Bambey a laissé entendre que difficultés  identifiées durant ce scrutin seront étudiées lors de leur rencontre  d’évaluation pour mieux préparer les élections législatives de 2017.

Le coordonnateur du comité électoral départemental de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar de Bambey tire un bilan satisfaisant du scrutin référendaire du 20 mars 2016. L’ancien ministre de l’Hydraulique Pape Diouf a estimé que 8 communes sur 12 sont tombées dans les mains du courant du Oui avec  un écart  de plus de 1500  voix .L’ancien maire de Bambey  explique : « les résultats de ce scrutin ne font que confirmer ce que nous avons toujours soutenu,  lors des dernières élections locales, que la coalition Bennoo Bokk Yaakaar est  largement majoritaire dans le département de  Bambey. C’est dire que les populations de Bambey ont répondu, ont bien compris le message et ont réaffirmé leur attachement à la politique du président de la République  Macky Sall. C’est l’occasion de les remercier mais aussi de remercier l’ensemble des responsables.

Cependant, cette victoire du courant du Oui laisse apparaitre des acquis et  mais aussi des faiblesses car  certaines communes  comme  Bambey, Dinguiraye , Baba garage et Lambaye ont échappé au courant du Oui ». Sur ce point,  Pape  Diouf  rassure : « nous allons étudier localité par localité les raisons. Mais d’après, les premiers renseignements que nous avons, ces contre-performances sont liées à des règlements de compte. Nous tacherons d’aller au fond des choses  pour cerner les raisons pour lesquelles nous avons perdu ces localités ».

Sud